» Le Christ est ressuscité !  »                   » Le Christ est ressuscité !  »             » Le Christ est ressuscité !  »             » Le Christ est ressuscité !  »             » Le Christ est ressuscité !  »               » Le Christ est ressuscité !  »             » Le Christ est ressuscité !  »             » Le Christ est ressuscité !  »               » Le Christ est ressuscité !  »       

« L’amour, arme invincible et inconcevable pour le monde », Père Alipi *

Thkhon Chevkounov

Partagez :

« L’amour, disait-il, est la prière suprême. Si la prière est la reine des vertus, alors l’amour chrétien est Dieu, car Dieu est amour…

Ne regardez le monde qu’à travers le prisme de l’amour et tous vos problèmes s’envoleront : vous verrez en vous le règne de Dieu, dans l’homme une icône, dans la beauté terrestre l’ombre de la vie au Paradis.

Vous m’objecterez qu’il est impossible d’aimer ses ennemis. Souvenez-vous des paroles du Christ : ‘Tout ce que vous avez fait aux hommes, vous me l’avez fait, à Moi ! »

Écrivez ces mots en lettres d’or sur les tables de la loi de vos cœurs, écrivez-les à côté de l’icône et lisez-les chaque jour »

(Tikhon Chevkounov, « Père Rafaïl et autres saints de tous les jours », Genève, édition des Syrtes, 2021, p. 160)
*Père Alipi, archimandrite du monastère de Pskov-Petchory à l’époque soviétique
Derniers articles
Même sujet
Newsletter
Lettre d’information