« Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »                    « Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »                      « Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »                     « Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »                    « Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »                    « Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »                      « Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »                     « Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »

Le réveil de Lazare et l’entrée du Christ dans Jérusalem – la page des enfants

Rameaux Entrée à Jérusalem

Partagez :

> Téléchargez la page des enfants – Réveil de Lazare et Entrée dans Jérusalem

Evangile selon saint Jean 11, 1-45  / Evangile selon saint Jean 12, 1-18

Ces deux évangiles nous montrent les deux natures du Christ : Christ-Dieu et Christ-Homme. Comme tout homme, le Christ a une vie sociale, accomplit des gestes de la vie quotidienne. Il a des amis, comme saint Lazare et ses sœurs, qu’Il aime et chez qui Il est invité à déjeuner. Il apprend que son ami est mort. Il est touché non seulement par la mort de son ami mais par la peine éprouvée par ses sœurs. Il en pleure !

Le Christ va réveiller son ami Lazare de la mort, pour que les gens qui l’entourent, ne le voient pas seulement comme un homme et qu’ils se rendent compte de sa personne et de sa nature divines. Seul Dieu peut réveiller un homme mort depuis 4 jours. Les miracles accomplis par le Christ, visible, rendent visible le Père invisible.

L’endormissement de Lazare est la mort du corps. Mais nous pouvons également laisser s’endormir nos âmes, nos esprits : nous laisser hypnotiser par les écrans, nous laisser anesthésier par l’oisiveté, nous laisser endormir par le manque de projets. Le Christ a réveillé Lazare et cherche également à nous réveiller aujourd’hui ! ….

Derniers articles
Newsletter
Lettre d’information