« Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »                    « Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »                      « Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »                     « Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »                    « Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »                    « Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »                      « Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »                     « Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »

Les dons de Dieu – la page des enfants

ObiWan Kenobi et Dark Vador

Partagez :

> Téléchargez La page des enfants – les dons de Dieu

Les saints ne sont pas des êtres humains artificiellement transformés en surhommes. Ils sont des humains « augmentés » par la grâce du saint Esprit et l’exercice de leur liberté pour faire la volonté de Dieu. A leur conception, les hommes reçoivent de Dieu un potentiel qu’ils peuvent choisir de cultiver. Au baptême, ils reçoivent tous les dons du saint Esprit et peuvent également les développer.

Les saints sont des hommes et des femmes qui ont voulu nourrir et faire fructifier les dons créés et incréés qu’ils ont reçus de Dieu.

Nous avons le choix entre :

  • activer nos dons pour le bien, la joie de Dieu, l’amour du prochain
  • les activer pour le non-bien, en agissant contre la volonté de Dieu
  • ne pas les activer du tout et alors les gâcher en tombant dans l’oisiveté, la paresse, le confort : le péché d’omission ou de négligence est le non accomplissement de la vocation de l’homme…

 

Dans Star Wars, les Jedi comme Obi-Wan Kenobi, font le choix d’activer leurs dons, leurs pouvoirs pour le bien. Ils suivent pour cela, les conseils de maître Yoda: on peut imaginer ce que cela donnerait s’ils avaient la grâce du saint Esprit comme les saints suivent les commandements de leur maître, le Christ! Mais Anakin Skywalker a laissé la vengeance et la haine envahir son cœur : il activera ses pouvoirs pour détruire, se venger et devenir Dark Vador.

Derniers articles
Newsletter
Lettre d’information