« Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »                    « Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »                      « Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »                     « Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »                    « Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »                    « Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »                      « Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »                     « Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »

Les dons créés et incréés – la page des enfants

Pentecôte

Partagez :

> Téléchargez La page des enfants – les donc créés et incréés

L’Esprit saint, en descendant à la Pentecôte, a communiqué à l’homme tous les dons divins possibles et la grâce de les accomplir. Ces dons sont continuellement transmis par les sacrements et la prière.

Les dons naturels – créés- se distinguent des dons divins – incréés.

L’homme reçoit de Dieu des dons naturels : il est doué pour les maths, la musique, le sport, le français, l’amitié, la cuisine, la vie… Nous pouvons activer nos dons naturels par le travail, l’entraînement, la concentration… Nous pouvons les activer également par la prière : alors, les dons divins viennent développer les dons naturels. On peut par exemple augmenter son niveau en math par la prière !

Les Apôtres ont reçu le don de prêcher l’Évangile dans toutes les langues : c’est le charisme apostolique. Tous les fidèles reçoivent par le baptême et la sainte chrismation, la communication de tous les dons du saint Esprit : la foi, l’amour, le repentir (dons incréés)…

Derniers articles
Newsletter
Lettre d’information