« Le Christ est ressuscité !     En vérité, Il est ressuscité !»

Les Apôtres et les Saints : la page des enfants

Careme des saints apotres

Partagez :

> Téléchargez La page des enfants – Les Apôtres et les Saints

Matthieu 4, 18-23 ; 14-16 ; 10, 32-33 ; 17-18, 22 : Dieu dit à Simon Pierre et à André : « Venez à ma suite et Je vous ferai pêcheurs d’hommes ».

Dieu ne nous offre pas son Esprit saint pour que nous ne le gardions que pour nous. Ce don nous est fait pour que nous témoignions, que nous transmettions, que nous partagions, que nous fassions rayonner notre foi selon l’exemple des apôtres et des saints.

Dans le Credo nous disons : « Je crois en l’Eglise, une, sainte, catholique et apostolique ».

L’Eglise est apostolique : elle procède des apôtres. Le jour de la Pentecôte, le Père ensemence le cœur des apôtres par son saint Esprit pour qu’ils puissent accomplir la mission qu’Il leur donne, transmettre tout ce que le Christ leur a révélé : « Tout ce que J’ai entendu de mon Père, Je vous l’ai fait connaître » Jean 15, 15 « Allez dans le monde entier et annoncez la Bonne Nouvelle à tous les hommes ». Marc 16, 15.

C’est le début de la transmission ininterrompue, de génération en génération, de l’Évangile.

La tradition de l’Église est apostolique : elle est fidèle à l’enseignement même des apôtres, qui eux-mêmes, avaient reçu celui-ci directement du Christ. Elle se transmet à travers le temps, dans la permanence et la fidélité aux origines : elle est à la fois sans cesse inspirée et renouvelée par l’action de l’Esprit saint.

Derniers articles
Newsletter
Lettre d’information