« Le Christ est ressuscité !     En vérité, Il est ressuscité !»

Congrès de la Fraternité orthodoxe de France : « L’Eglise, espace de liberté? » – les 29/10 au 01/11/2022 à Merville (Lille)

17e-congres-fraternite

Partagez :

Le XVIIème congrès de la Fraternité orthodoxe de France se tiendra sous l’égide de l’Assemblée des évêques de France, du 29 octobre au 1er novembre 2022 à la maison diocésaine d’accueil de Merville (Lille), autour du thème « L’Eglise, espace de liberté ? »

L’objectif de la réflexion est de s’interroger sur ce qui fonde et caractérise la liberté en Christ.

Depuis plus de cinquante ans, les congrès organisés par la Fraternité constituent pour les orthodoxes dispersés en Occident des moments éminents d’expérience de l’unité de l’Église. Ils permettent de vivre la communion sur un plan plus large que celui de la paroisse ou du diocèse, ils contribuent ainsi à tisser et entretenir des liens entre les fidèles des diverses communautés. Ils culminent avec la célébration commune de l’Eucharistie. En dépit des dissensions et querelles, la convivialité autour de la table du Seigneur était jusqu’à présent l’occasion de vivre l’unité de l’Église, malgré l’absence d’une véritable unité structurelle en Occident.

Parce qu’une telle expérience d’unité est plus que jamais menacée, la Fraternité doit poursuivre sa mission, notamment par l’organisation des congrès.

Orthodoxes de toutes origines vivant en Europe occidentale, vous êtes tous conviés au prochain congrès organisé par la Fraternité !

Inscrivez-vous ici !

Le nombre de participants sur place est limité à 200.

Vous pouvez télécharger ici une la plaquette de présentation

Vous pouvez télécharger ici une affiche

Pour une participation à distance par internet, inscrivez-vous ici

Réservez ces dates dès maintenant !

Derniers articles
Newsletter
Lettre d’information