» Le Christ est ressuscité !  »                   » Le Christ est ressuscité !  »             » Le Christ est ressuscité !  »             » Le Christ est ressuscité !  »             » Le Christ est ressuscité !  »               » Le Christ est ressuscité !  »             » Le Christ est ressuscité !  »             » Le Christ est ressuscité !  »               » Le Christ est ressuscité !  »       

Le dimanche de la Samaritaine – la page des enfants

puits de Jacob

Partagez :

> Téléchargez La page des enfants – Dimanche de la Samaritaine

L’eau dont nous abreuve Dieu n’est pas seulement l’eau qui hydrate, qui désaltère. L’eau dont parle le Christ est un symbole de l’Esprit saint. C’est l’eau qui guérit le Paralytique, l’eau qui redonne la vue à l’aveugle, source d’eau jaillissante pour la vie éternelle, l’eau qui baptise, l’eau qui purifie les péchés, l’eau des larmes du repentir, l’eau qui étanche la soif, l’eau que nous mêlons au vin dans le calice,…

L’Esprit saint est à la fois l’eau courante, disponible, à portée de main, partout présente et à la fois l’eau qu’il faut aller chercher au fond du puits. C’est encore une fois une question de coopération des volontés humaine et divine : l’eau est là mais il faut aller la puiser.

Derniers articles
Newsletter
Lettre d’information