Imprimer cet article Imprimer cet article

Prière pour un couple qui souhaite concevoir un enfant

Seigneur Dieu qui avant tous les siècles es fécond de toi-même, engendrant le Fils unique et soufflant l’Esprit; Toi, Père, qui avant la chute accordas la fécondité, en prévision de la mort et pour la manifestation de ton image, à nos pères Adam et Ève, Tu les as bénis en leur disant: « Soyez féconds et multipliez-vous! ». Tu as rendu miraculeusement féconds tes serviteurs Abraham et Sarah, Isaac et Rébecca, Joseph et Aseneth, Moïse et Séphora, Joachim et Anne qui engendrèrent ta Mère très pure, ainsi que Zacharie et Élisabeth, parents de ton saint prophète et précurseur le Baptiste Jean. Tu as rendu la Vierge Marie incompréhensiblement mère par la puissance du Saint-Esprit; nous te prions et te supplions par l’intercession de tous tes saints.

A tes serviteurs N… et N… également, tenant compte non de leurs œuvres mais de leur foi, accorde la grâce d’accomplir ton saint commandement de fécondité, et ils pourront dire dans l’allégresse comme notre mère Ève: « J’ai reçu un enfant grâce à Dieu! »

Bénis leur tendresse comme Tu as béni la prière et les épousailles de Tobie et de Sara. Purifie leur âme et leur corps, leur sang et leurs entrailles, pour que, en s’unissant par amour, ils apportent le meilleur d’eux-mêmes et de leurs pères à l’enfant que Tu voudras bien créer. Pardonne-leur leurs péchés et leurs transgressions, et ne laisse pas peser leurs fautes sur ton enfant. Ne lui compte pas les péchés de ses pères puisque son Père véritable, c’est Toi, ô Dieu! Inspire à tes serviteurs N… et N… de coopérer à ton action créatrice par la puissance de l’amour que Tu as mis en eux. Rends-les capables de recevoir de toi, dans l’union de l’âme et du corps, la créature bénie que Tu voudras leur confier, pour l’élargissement de leur famille, pour l’accroissement du nombre de tes saints et pour la manifestation de ton amour dans ta sainte Église et dans ton monde. Purifie-les de tout esprit d’égoïsme et de possession et suscite en eux le charisme de la gratitude. Que soit béni le fruit de leurs entrailles!

Accorde à tes serviteurs N… et N…, nous osons te le demander encore, un esprit de parenté spirituelle et d’abnégation à l’égard de cet enfant béni et voulu par toi, pour le recevoir tel que Tu le leur confieras et l’élever selon tes préceptes dans la vraie foi. Accorde-leur encore dans ta sainte Église la fécondité spirituelle, pour être auprès de tes enfants, grâce aux fruits qu’ils porteront par la foi en toi, l’image de ta paternité divine. Et donne-leur, en vivant dans l’amour véritable qui vient de toi, de te glorifier en tout temps et en tout lieu, Père et Fils et Saint-Esprit. Amen!