« Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »                    « Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »                      « Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »                     « Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »                    « Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »                    « Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »                      « Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »                     « Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »

Les excuses pour ne pas faire le bien ! Je ne peux rien faire, je suis comme ça ! – la page des enfants

création

Partagez :

> télécharger La page des enfants – Les excuses pour ne pas faire le bien

Non, le péché n’est pas naturel !

L’homme est créé « à l’image de Dieu et pour lui ressembler » (Genèse 1, 26). C’est sa vocation de créature : la sainteté, la déification sont les projets de Dieu pour l’Homme. La personne baptisée est consacrée à Dieu. Sa disposition originelle est d’aimer Dieu, de faire le bien, c’est-à-dire sa volonté, de la mettre en pratique. En disant le Notre Père, nous lui demandons la grâce de la faire : « Que ta volonté soit faite » autrement dit « Donne-moi de faire ta volonté ». 

La difficulté vient du fait que nous ne vivons pas selon notre état de créature : tout ce que Dieu a créé est bon ; le mal n’existe pas en soi, il est le non-bien.

L’Homme peut se laisser aller au péché, succomber à telle ou telle passion mais il est essentiel de distinguer le pécheur du péché :

  • j’aime le pécheur mais je déteste le péché
  • le pécheur peut évoluer en renonçant, par le repentir, au péché …/…
Derniers articles
Newsletter
Lettre d’information