« Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »                    « Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »                      « Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »                     « Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »                    « Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »                    « Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »                      « Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »                     « Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »

La Pastorale de la Nativité 2023

logo metropole-roumaine

Partagez :

> Téléchargez Pastorale de la Nativité 2023

En ce jour, Dieu nous alloue la suprême offrande, pourrait-on dire. À présent, le Don et le Donateur ne font plus qu’un, car c’est Lui qui se donne à nous, en venant vivre notre vie. Il ne nous envoie pas en offrande des biens intermédiaires, bien que nous les ayons tous – la vie, la création entière avec ses beautés inépuisables qu’Il a mises à notre portée, le ciel et la terre avec tout ce qui s’y meut – mais c’est Lui-même qui se fait offrande, le Fils unique et éternel du Père, conçu de l’Esprit Saint dans le sein de la Vierge.

Elle, la jeune Marie, accueillit librement en son sein le Seigneur, par amour pour Dieu, se faisant ainsi vase pour toute l’humanité, lorsqu’elle répondit à l’archange Gabriel qui lui apportait l’Annonce heureuse : Voici la servante du Seigneur. Qu’il m’advienne selon ta parole. Cette parole de la Vierge, qu’il m’advienne selon ta parole, constitue le point de départ de l’ouvrage du salut de l’homme – vouloir de Dieu pour le monde qu’Il accomplit en synergie avec la volonté libre de l’homme. Sans cette parole de la Vierge Marie, l’amour de Dieu pour l’homme n’aurait pu se manifester dans toute sa majesté et sa dimension sacrificielle et rédemptrice.

L’amour de l’homme pour Dieu et l’abandon de sa volonté à celle du Dieu qui a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse, mais ait la vie éternelle, furent révélés par la Vierge…

Derniers articles
Newsletter
Lettre d’information