« Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »                    « Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »                      « Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »                     « Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »                    « Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »                    « Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »                      « Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »                     « Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »

Intentions de prières

Sainte Mère de Dieu

Partagez :

> Téléchargez les prières :

Canon de supplication (canon paraclitique) à la Mere de Dieu

Neuvaine pour un enfant malade

Prière à la Mère de Dieu pour les enfants

Prière à Saint Nicolas

Est confié à votre prière un petit Raphaël de 7 ans, fils d’un couple de notre Eglise. Il se plaignait d’une douleur: des analyses ont montré qu’il est atteint de plusieurs graves tumeurs cancéreuses au poumon et au cerveau. C’est une forme atypique et les médecins sont inquiets.

Priez et faites prier, s’il vous plaît pour ce petit bonhomme, ses parents et ses médecins!

Nous pouvons dire tous les jours à heure fixe, chacun de son côté, un cathisme du psautier suivi d’une des prières pour les malades.

Et je vous propose également de dire la petite paraclis à la Mère de Dieu pour les enfants que je vous envoie ci-joint.

Vous trouverez enfin une suggestion pour une neuvaine (prière de neuf jours) à saint Nicolas pour un enfant malade.

Peut-être aurez-vous d’autres idées, mais en tout cas c’est notre vocation de chrétiens d’assumer la souffrance de nos frères avec tout l’amour du Christ.

D’autres malades pourraient être portés dans la prière: Jean-Baptiste, Maria-Cristina, Elena, Evanggelia, Nicolas, le prêtre Yves, et deux amis catholiques-romains, Jimmy, qui attend une greffe du coeur, et André, atteint d’un cancer du foie…

Deuxièmement, le prêtre Jean-Pierre Gérin (paroisse francophone de Chambénry), avec la bénédiction de Monseigneur Joseph et sur suggestion de Monseigneur Marc, confie à notre sollicitude sa soeur Françoise et son beau-frère,  qui ont perdu tous leurs biens dans l’incendie de leur habitation.

Françoise et Luc sont agriculteurs et éleveurs dans les Cévennes; leur vie était très rude mais le 4 mars au matin un incendie a totalement détruit leur chalet d’habitation, ce qui a entrainé la destruction de tous leurs biens. Le chalet construit par Luc il y a 15 ans n’avait pu être assuré parce qu’il ne répondait pas aux critères exigés. Ils ont donc tout perdu sauf leur troupeau et les équipements de la ferme.Pour les aider à repartir dans la vie (à 60 ans !), une cagnotte Leetchi a été lancée par leurs voisins pour aider Françoise et Luc. Nous pouvons nous y associer facilement. Voici le lien:

https://www.leetchi.com/c/pour-soutenir-luc-et-francoise-qui-ont-tout-perdu-dans-lincendie-de-leur-maison?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharing

Je vous remercie de prendre en considération ces deux sollicitations et je vous demande, pour la suite de ce carême, votre pardon et votre prière!

a.p. doyen Marc-Antoine Costa

Derniers articles
Newsletter
Lettre d’information