« Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »                    « Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »                      « Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »                     « Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »                    « Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »                    « Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »                      « Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »                     « Le Christ est né pour nous, venez et adorons-Le ! »

Prière d’action de grâce pour la nouvelle année – la page des enfants

2024 Bleu

Partagez :

> Téléchargez La page des enfants : prière d’action de grâce pour la nouvelle année

Il n’existe pas plusieurs temps : le temps civil n’est pas un autre temps que le temps liturgique. Mais il est organisé différemment. Le temps est unique et créé par Dieu. Il est donc béni et sanctifié, comme toute créature de Dieu depuis la Genèse.

Le Jour de l’An, nous fêtons le premier jour de l’année civile. Pour autant, ce jour n’est pas privé de prière.

Le 31 décembre nous disons une très belle prière d’action de grâce pour la nouvelle année. C’est l’occasion de remercier Dieu pour la Création toute entière et tous les bienfaits qu’Il nous a accordés. Nous remercions Dieu pour le monde visible dont il nous fait cadeau chaque jour : la pluie, les saisons, le soleil, un climat favorable mais également la santé, la richesse, le bonheur, la paix. Nous lui rendons grâce également pour le monde invisible, sans cesse en mouvement pour notre Salut, par l’action des anges, des saints, de l’Esprit saint et l’intercession de la Mère de Dieu.

Quand nous nous souhaitons à minuit « Bonne année ! », pour nous chrétiens, cela signifie « Que Dieu, dans sa grande miséricorde, t’accorde une année bénie ! ».

Derniers articles
Newsletter
Lettre d’information