Association St Cosme

Chers amis,

vous savez que nos évêques, résidant  en France, sont entièrement à notre charge. Ils ne touchent pas de salaire. Par conséquent, ils ne peuvent cotiser à la Sécurité Sociale française.
C’est pourquoi, depuis plusieurs années, c’est la communauté qui prend en
charge leur couverture sociale.
Pour des membres du clergé qui n’ont pas de profession civile, la seule possibilité – et c’est une obligation sous peine de pénalités – est de cotiser à l’organisme de prestation sociale appelé CAVIMAC.
Au sein de la Métropole, l’association Saint-Cosme assume la collecte des fonds qui doivent être versés à cet organisme pour nos évêques. Cette association est étroitement unie au Doyenné Orthodoxe Roumain de France.
Nous pouvons participer à l’oeuvre de Saint-Cosme, soit en tant que paroisse – ce que la paroisse Saint-Germain-et-saint-Cloud fait déjà – soit à titre personnel. Vous trouverez sur ce site le formulaire qui permet au fidèle de faire un don ponctuel ou de cotiser régulièrement pour la couverture sociale de nos évêques résidant en France.
Merci.

> ci-joint 2 types de RIB et de formulaire d’adhésion : l’un pour les fidèles l’autre pour les paroisses

17 IBAN_pour_les_Paroisses

17 IBAN_pour_les_Fideles