Annonces du 9/12/12

Chers amis de la paroisse Saint-Germain-et-saint-Cloud, nous sommes contents que vous preniez l’habitude de venir sur ce site! Notez, s’il vous plaît, les informations suivantes pour la semaine du 9 au 16 décembre:

Mercredi 12 décembre,

à 19.00, divine liturgie (prMA) anticipée du jeudi: on fera donc mémoire de sainte Odile, grande ascète et thaumaturge du millénaire orthodoxe de notre pays. Les Roumains l’appellent Sfânta Otilia, et un petit monastère est sous son patronage dans l’Orne. N’oublions pas de fêter celles qui portent ce nom!

La célébration sera suivie de la catéchèse pour les adultes, à 20.30. Elle portera sur les fondements de la mémorisation de l’Evangile; elle sera assurée par Odile Delangle, qui nous fera un compte-rendu du stage de mémorisation qu’elle a suivi récemment. Soyez nombreux à profiter de cette soirée, car nous devons savoir pourquoi la mémorisation de l’Evangile est importante dans nos paroisses!

Samedi 15,

vêpres à l’heure habituelle (P Jean)

Dimanche 16,

horaire habituel (P Jean et P Laurent qui prêche)

Nous vous rappelons que, du 17 au 24 décembre, nous célèbrerons l’office de vêpres, et chanterons, suivant l’usage latin, la série des Huit Noms divins. Profitez-en pour venir avec les enfants vous confesser avant Noël!

Bonne semaine à tous ! pr Marc-Antoine