Annonces du 9/09/12

Informations générales :

1) prière d’intercession, pour les malades et les souffrants (P. Guy, des victimes du récent accident de la circulation: notamment les blessés Cornel, Lidia et Fevronia, ainsi que Miruna, décédée dans l’accident)

2) prière d’action de grâces pour tout ce que nous savons et tout ce que nous ne savons pas, en particulier pour notre paroisse de Clermont-Ferrand (P. Arsenie et P. Gérard) qui a signé l’acquisition de son église !

3) Le Festival de la Jeunesse Orthodoxe a lieu les 22 et 23 septembre, toujours en région parisienne.

4) L’Assemblée générale du Doyenné Orthodoxe Roumain de France et de son association aura lieu le 17 novembre, comme prévu; elle sera précédée de la réunion du clergé la veille au soir.

Informations paroissiales

1) mercredi 12, à 19.00, divine liturgie du 12: avant-fête de l’Exaltation de la Croix. Après la prière de l’ambon, élévation et vénération de la Croix. A l’issue de l’office, réunion du Conseil paroissial, avec comme ordre du jour, la préparation de l’assemblée générale de la Paroisse et de son association, dimanche 7 octobre, et le suivi des travaux prévus. Il ne pourra donc pas y avoir de catéchèse.

2) samedi 15, à 19.00, vêpres du dimanche après la Croix.

3) dimanche 16, à l’issue de la célébration (Père Laurent), il sera fait un compte-rendu de l’Université d’été de la Métropole, au mois d’août dernier, par les personnes qui s’y trouvaient.

4) notez que Père Jean et Draguitsa sont en voyage et seront de retour le 20 septembre; P. Jean présidera la célébration du 23.

5) notez également que l’office du Quarantième jour sera célébré pour Gilles, le frère de Corinne Morlet, samedi 22 septembre à 17.30, occasion pour la communauté d’entourer de tout son amour Corinne et sa famille.

6) pour le catéchisme des enfants des deux groupes, le diacre Claude coordonne l’organisation. Le programme de cette année sera consacré à plusieurs saints orthodoxes de notre pays, afin de souligner l’enracinement de notre foi orthodoxe dans l’histoire de la France.

Voici les dates proposées par le d. Claude:

Sept: 29 // Oct: 20 // Nov: 24 // Dec: 15 // Janv: 19 / Fev: 23 // Mars: 23 (fin de 1ère semaine de carême) ou 30 // Avril: 13 ou 20 (le 27: Réveil de Lazare) // Mai: 18 ou 25 // Juin: 15 ou 22

Le d. Claude et Odile proposent de commencer par saint Remi avec une journée passée à Reims…

Nous cherchons d’autres personnes pour assumer les séances de catéchisme suivant le programme proposé, dans l’un ou l’autre groupe: merci de vous faire connaître auprès du d. Claude!

Odile Delangle propose de reprendre la mémorisation de l’Evangile.

6) pour la catéchèse des adultes, sur la suggestion de Mgr Joseph, sera proposée, un dimanche par mois, à l’issue de la divine liturgie, sans exclure la catéchèse du 2ème mercredi du mois. Ainsi, dimanche 30 septembre, 1ère catéchèse sur les Symboles liturgiques.

Bonne semaine à l’ombre et dans la lumière de la sainte et vivifiante Croix !

prêtre Marc-Antoine