Annonces du 8/10/17

Dans notre église de Louveciennes:

mercredi 11 octobre,

à 19.00, divine liturgie

à 20.30, catéchèse des adultes sur l’office de vêpres (histoire, structure, signification, comparaison)

samedi 14 octobre:

nous ne pourrons pas assurer l’office de vêpres

dimanche 15 octobre,

à 9.30 matines;

à 10.30 divine liturgie

Pèlerinage à Autun, samedi 14 octobre:

– 9.00, installation de l’église Saint-Symphorien, dite Saint-Pantaléon pour la célébration

– 10.00, accueil de l’Êvêque, Monseigneur Marc.

– 10.30 à 12.00 célébration de la divine liturgie pontificale. Prière d’apporter les vêtements (prêtres, diacres, acolytes). Les chantres apportent leurs partitions: commun de Saint-Jean-Chrysostome, propre de saint Germain (fascicule imprimé), propre du samedi (dans l’Apôtre).

– 12.30 à 14.30: agape pique-nique tiré du sac : chacun apporte pour soi et pour une ou deux personnes, salle Saint-Nazaire à Autun. Pensons à gobelets, assiettes, serviettes, nappes et couverts jetables, ainsi qu’à la boisson (eau, jus de fruit, vin!)

– 14.30 à 16.30: visite guidée des lieux historiques pouvant témoigner de la vie de saint Germain à Autun:

* visite du site de l’ancien groupe cathédral Saint-Nazaire

* visite des collections paléochrétiennes du Musée Rolin ainsi que des manuscrits de saint Germain datant du Haut Moyen Age

* passage au faubourg Saint-Blaise, quartier de naissance de saint Germain, et emplacement de l’ancienne chapelle Sainte-Anastasie

* visite de l’ancienne abbaye Saint-Symphorien

De la région parisienne partent des voitures. Pour profiter du covoiturage, appelez l’a.d. Claude au 06 50 61 72 82 ou écrivez-lui sur claudedelangle.fr ou P. Marc-Antoine au 06 60 20 41 64 ou marcantoine.costaneuf.fr.

Comptez 4h00 en voiture depuis la région parisienne. Si vous partez d‘une autre ville, signalez votre point de départ pour favoriser le covoiturage!

Itinéraire depuis Paris : par A 13, sortie Saulieu, vers Autun. A l’arrivée à Saint-Pantaléon-Autun, au feu rouge, prendre à gauche D 107 (avenue de la République) juste après le magasin Lidl, à l’intersection de la rue du Châlet-Bleu, sur la droite, se trouve l’église.

Pour le GPS, il faut mettre: 7, av de la République 71400 Saint-Pantaléon-Autun.

On arrive à une annexe de la Mairie et sur un parking à coté de l’église qui est au milieu d’un cimetière.

Les pèlerins se rendent à Autun en voiture (co voiturage).

Il manque encore une ou deux places: si vous avez de la place dans votre voiture, merci de vous faire connaître au 0660204164 (P. Marc-Antoine). Merci!