Annonces du 7/10/12

Chers amis et membres de la paroisse Saint-Germain-et-saint-Cloud, nous vous recommandons de consulter régulièrement sagesse-orthodoxe.fr, le site de la Paroisse, pour les annonces, pour la catéchèse, pour des questions d’actualité, et pour l’accès à des documents intéressants !

Regardez le calendrier de la semaine, vous y verrez des fêtes à souhaiter !

Notez que, à l’institut Saint-Serge, les cours ont déjà repris, le 1er octobre.

Seront fêtés solennellement saint Serge de Radonège, patron de cet institut, lundi 8 octobre, avec la célébration de la divine liturgie à 10.00, et saint Jean le Théologien, mardi 9, même programme, suivi de l’ouverture officielle de l’année académique.

Le Centre Dumitru Stàniloae (Centre Orthodoxe d’Etude et de Recherche Dumitru Stàniloae)

a repris le mardi 2 octobre, son télé enseignement: tous les mardis et tous les jeudis, de 20.30 à 22.00 sur Apostolia.TV. Vous pouvez réactiver vos connaissances ou en acquérir de nouvelles ! Le programme est sur sagesse-orthodoxe.fr et sur mitropolia.eu. Les cours sont enregistrés. Par exemple, celui de PMA, jeudi 4 octobre, est disponible en audio sur le site apostolia.tv:

– fr: http://www.apostolia.tv/218/2012-10-04-coerds-marc-antoine-costa-de-beauregard-patristique-preliminaires-dogme-et-kerygme-chez-les-peres-cappadociens/

– ro: http://www.apostolia.tv/ro/226/2012-10-02-coerds-marc-antoine-costa-de-beauregard-patristica-preliminarii-dogma-si-kerigma-la-parintii-capadocieni/

Participation de la paroisse au camp des scouts  orthodoxes le week-end de la Toussaint

modalités et inscription

Mercredi 10,

19.00, en notre église de Louveciennes, divine liturgie (du 11 saint apôtre Philippe);

20.30, catéchèse mensuelle des adultes. Le sujet demandé pour cette première séance est: “Qu’est-ce qui est fondamental pour un chrétien orthodoxe?”

Dimanche 14,

fête patronale de la paroisse Sainte-Parascève-et-sainte-Geneviève (Paris, 35, rue Saint-Sulpice)

Bonne semaine avec les saints! PMA