Annonces du 4/01/15

mardi 6 janvier,St Germain et Cloud logo paroisse

à la cathédrale des Saints-Archanges, 9, rue Jean de Beauvais, le métropolite Joseph préside, à partir de 9.30, la célébration du Baptême du Christ. A l’issue de la divine liturgie, procession jusqu’à la Seine, avec l’eau sainte consacrée dans l’église.

mercredi 7 janvier,

à 18.00, office pour les malades,
à 19.00, divine liturgie pour l’après-fête du Baptême du Christ (Théophanie); à 20.15, sanctification de l’eau et distribution aux fidèles pour la boire et en bénir leurs demeures. Les prêtres iront bénir les maisons des fidèles qui le demandent, ceci jusqu’à la fin du mois de janvier seulement!
.
Notez également que le 7 janvier est également le premier anniversaire du repos d’Olga Valleteau, notre paroissienne de Cherbourg. P.Marc-Antoine retrouvera Benoît, son père, sur sa tombe, samedi 10, pour un office de mémoire éternelle.
.
Concernant le projet d’acquérir pour notre paroisse l’appartement voisin, il n’y a pas, pour le moment, de réponse de la Banque ni du vendeur. Nous informerons dès que nous le pourrons. Des promesses de don sont toujours accueillies avec gratitude car, dans le cas où un emprunt nous serait consenti, il manque toujours un peu plus de 10.000 euros pour constituer un apport suffisant.