Annonces du 3/03/13

Chers amis de la paroisse Saint-Germain-et-saint-Cloud et de Sagesse-orthodoxe.fr, quelques annonces ou rappels pour cette semaine du 3 au 10 mars…

1) cette semaine est la dernière où nous consommons de la viande: videz vos réfrigérateurs!

2) mercredi 6 mars, premier du mois, à 18.00, office pour les malades; à 19.00, divine liturgie du 7 (P Jean)

3) samedi 9 mars est le premier samedi des défunts. Les autres samedis sont 23 et 30 mars, ainsi que 6, 13 et 20 avril. Dans notre paroisse, l’office pour tous les défunts est prévu à 17.30. Pensez à apporter des noms ainsi que les offrandes habituelles – colyves, pain, vin, huile, fruits, argent, etc.

4) dimanche 10, horaire habituel (P Laurent et P Jean). Dimanche du Jugement dernier et dernier jour de viande! Sur le site, une page décrit l’usage du saint Carême suivant les dates de cette année 2013: “le carême des Orthodoxes”.

A l’issue de la divine liturgie, sera célébré l’office du quarantième jour pour Marie-Louise Callot.

5) suivez les cours sur Apostolia.TV ! Cette semaine, attention les cours sont mercredi et vendredi, toujours à 20.30:

• Mercredi 6 : père Jean Boboc : « La greffe ».
  • Vendredi 8 : père Marc-Antoine Costa de Beauregard : Patristique : « Affirmation et négation théologiques » 2.

6) un conseil… faites des projets pour le Carême en profitant des semaines de préparation où nous sommes, de façon à tirer le meilleur profit spirituel de ce temps. Prenez rendez-vous avec le prêtre avec lequel vous vous confessez habituellement et voyez avec lui quel programme établir pour vous et pour votre famille!

7) rappel: nous avons programmé depuis longtemps que, dimanche 17, dimanche du Pardon, à l’issue de la célébration, nous aurons une réunion informelle de la Paroisse, pour discuter entre nous, partager ce que nous pensons de la vie de notre communauté. A 14.30, nous commencerons l’office des vêpres du Pardon, par lequel nous entrons dans le Carême et ouvrons la première semaine. Notez-le sur vos carnets!

Bonne semaine à tous et à toutes!

prêtre Marc-Antoine