Annonces du 3/01/16

mercredi 6 janvier,Baptême du Christ

à 19.00, divine liturgie de l’après-fête de la Théophanie ou Baptême du Christ. Bénédiction de l’eau à l’issue de la divine liturgie selon saint Jean Chrysostome.

samedi 9 janvier,

à 19.00 vêpres comme d’habitude

dimanche 10 janvier,

horaire habituel pour matines et divine liturgie
Du 6 janvier à la fin du mois, les prêtres vont bénir les maisons et appartements des fidèles qui le demandent.  L’office est court, puisque le prêtre doit aller de maison en maison: il lit l’évangile de la Fête, il asperge toutes les pièces de la demeure et les habitants eux-mêmes, et il dit une prière pour ceux-ci et pour leur famille. Nous pouvons appeler le prêtre de notre choix, ceux de la Paroisse (les prêtres Marc-Antoine, Jean et Laurent) ou d’autres paroisses orthodoxes, nombreuses en région parisienne.

Rappels:

– le 17 janvier,

aura lieu l’assemblée générale de la Paroisse et de son association. Si vous êtes de celles-ci, vous devez avoir reçu une convocation. Dans le cas contraire, sachez que vous pouvez participer à cette assemblée en toute liberté sans prendre part au vote. L’ordre du jour comporte le rapport moral et le rapport financier, ainsi que les élections de trois conseiller, mais également la présentation de projets paroissiaux pour l’année 2016 (dans les domaines liturgique, catéchétique,missionnaire ou culturel/

– le 31 janvier,

il y aura la présentation du pèlerinage fait en Terre sainte au mois d’octobre, avec le diacre Bogdan Grecu qui en est le guide. L’idée est de proposer tout de suite un pèlerinage paroissial en Terre sainte pour 2016.