Annonces du 30/09/12

Chers amis, voici quelques rappels ou précisions…

.

1) regardez le calendrier liturgique, il est sur le Site, vous y verrez notamment, le 1er octobre, Protection de la Mère de Dieu et mémoire de saint Remi de Reims (matines à 7.00); le 3, mémoire de saint Denys l’Aréopagite; le 6, mémoire du saint apôtre Thomas – tant de fêtes à souhaiter!

.

2) ouverture des télé cours du Centre Dumitru Stàniloae sur Apostolia.TV, ou sur place à la Cathédrale, de 20.30 à 22.00 (P Jean Boboc); j’interviendrai moi-même jeudi 4 à 20.30 (“la notion de théologie chez les Pères orthodoxes”).

Inscription et programme Centre Dumitru Staniloae – 2012-2013

Des informations plus intéressantes encore se trouvent certainement sur le site de la Métropole à la page COERDS.

.

3) mercredi 3 octobre, dans notre église,à 18.00, office pour les malades (1er mercredi du mois) et divine liturgie du 4.

et aussi :

.

4) samedi 6, vêpres habituelles, si possible et si nous sommes quelques uns, office de la Prière de Jésus à l’issue de vêpres, cela nous aidera à nous préparer pour l’Assemblée paroissiale du lendemain.

.

5) dimanche, horaire habituel et Assemblée générale de la Paroisse et de son association:

14.30/17.00, salle de l’Aumônerie à la Celle-saint-Cloud.

N’oubliez pas de retourner rempli, ou d’apporter, le formulaire d’inscription, cela nous permet de vérifier nos listes et nos adresses. Même si vous ne souhaitez pas vous inscrire à l’Association, vous êtes membres de la Paroisse et votre présence à cette assemblée est nécessaire, pensez-y!

Quatre candidates se sont déjà manifestées pour les postes à renouveler au conseil paroissial :

Michèle Fayoux, Simona Enache, et les conseillères sortantes Laure et Katherine.

La liste reste ouverte, disons: jusqu’au 4 ou 5… mais nous ne souhaitons pas de candidatures spontanées le jour de l’Assemblée.Le nombre de candidats sera un signe de notre vitalité…

Service du choeur: ceux qui chantent actuellement dans les offices ne sont pas très nombreux. Nous aimerions recruter de nouveau chantres! Il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences techniques… Faites-vous connaître auprès du recteur ou de ceux qui sont actuellement responsables de ce service. L’idéal est que les chantres soient nombreux et puissent assurer un roulement.

Catéchèse des adultes: les séances du deuxième mercredi de chaque mois à 20.30 sont toujours au programme! Dites quels thèmes vous voudriez qu’on y aborde, ce que vous aimeriez apprendre, de quelles connaissances vous pensez manquer en ce qui concerne la foi et la vie orthodoxes. Cela peut être un thème sur plusieurs mois ou sur l’année, ou des questions ponctuelles pour chaque séance. Faites vos propositions rapidement, en vue de la séance du 10 octobre. Cela n’exclut, ni la catéchèse mensuelle du dimanche après la célébration, ni le fait de suivre les cours du Centre Dumitru Stàniloae sur Apostolia.tv

Bonne semaine avec la protection de la Mère de Dieu! PMA