Annonces du 28/07/13

Chers amis et visiteurs du site sagesse-orthodoxe.fr, notez que :

1. Pendant le mois d’août, le Site sera ouvert: vous y trouverez l’ordo des dimanches et des principales fêtes. Mais il n’y aura pas d’articles nouveaux. En revanche, vous pourrez toujours poser des questions comme vous avez l’habitude de le faire, sur Conseil spirituel et sur Poser une question.

2. Dans la paroisse Saint-Germain-et-saint-Cloud, les offices sont suspendus pendant le mois d’août. Ils reprennent le samedi 7 septembre avec le pèlerinage à Saint-Cloud à 17.00 et la divine liturgie dans notre église dimanche 8 septembre. Consultez le calendrier paroissial septembre 2013-mars 2014 sur ce site.

3. Nous procédons à la mise à jour de la liste des paroissiens. Pour cela, vous recevrez un questionnaire que vous voudrez bien remplir et retourner à Laure Chaussin-Baize, secrétaire du conseil paroissial.

4. Des travaux d’électricité vont commencer dès septembre dans la salle paroissiale; suivront des travaux de rénovation des autres installations, pour la rendre plus agréable et plus pratique!

5. Le dimanche 8 septembre, à l’issue de la divine liturgie, prière pour les enfants qui reprennent l’école, pour leurs professeurs et leur famille. Sont invitées à rester, pendant une petite heure, toutes les personnes intéressées par le catéchisme des enfants dans notre paroisse : catéchètes étant intervenu l’an passé et nouvelles personnes souhaitant aider cette année.

Les parents sont invités à participer à cette réunion. En fait, le catéchisme concerne toute la communauté.

Ordre du jour: des idées pour l’organisation des séances et pour leur contenu; il est essentiel que les enfants viennent au catéchisme avec plaisir et intérêt; on peut également prévoir des sorties éducatives dans le domaine de la foi”.

Bon carême de la Mère de Dieu (1-15 août) et bon été. Nous attendons tous ceux qui le peuvent au camp familial annoncé et à l’Université d’été dont vous avez également eu l’annonce.