Annonces du 27/11/16

mercredi 30 novembreConcert Ensemble Parenthèse Haydn Mozart

à 19.00, divine liturgie,

à 20.30, catéchèse:étude l’évangile du dimanche 27 – Luc 18, 18-27.

Pour préparer la catéchèse:

• comparer avec Matthieu 19, 16-30 et Marc 10,17-31. Comparer avec Exode 20, 12-16 et Deutéronome 5, 16-20.
  • Chercher le thème central, les thèmes secondaires, les mots-clé. Lire Luc 18, 1-17 et 28-30.
  • Quelques questions:comment Jésus apparaît-Il dans cette page? Quels sont les sentiments du notable? La tristesse est-elle un péché?

Que chacun se prépare à intervenir après l’introduction que fera Mireille.

samedi 3 décembre,

vêpres à 19.00

dimanche 4 décembre,

horaire habituel.

A l’issue de la divine liturgie, fête de saint Nicolas avec les enfants.Lecture de la vie, chant du tropaire, lecture de la vie,échange de cadeaux.

Vers la fin de la divine liturgie, nous installerons solennellement saint Nicolas au milieu de l’église; les enfants pourront l’entourer, entendre sa vie et lui adresser quelques prières. Ensuite, il y aura l’échange habituel de cadeaux.

Comme chaque année, nous envisageons d’offrir des cadeaux de Noël aux enfants soutenus par notre paroisse, en collaboration avec l’association roumaine Sf. Elefterie, et l’association togolaise Ménas-Togo.

Quand nous faisons nos courses, nous pouvons impliquer les enfants en appelant à leur générosité: les cadeaux viennent de nos enfants, et sont offerts à d’autres enfants qui sont dans le besoin. Avec eux, nous prendrons pour exemple le généreux saint Nicolas! On en parlera en famille en expliquant…

Ainsi, nous proposons aux enfants et à leurs familles d’apporter :

• Des fournitures scolaires de petite taille : stylos, réserves de stylo, règles, crayons, crayons de couleurs, feutres pour coloriage, gommes, taille-crayons, ardoises, feutres pour ardoises, trousses, etc. (à éviter les objets lourds, comme les cahiers par exemple, ils seront acheté sur place).
  • Des vêtements d’hiver pour enfants: écharpe, gants, bonnets pour les enfants de Roumanie.
  • Si les familles le souhaitent (avec ou sans enfants) elles pourront également laisser des dons en numéraire (des sous) : dimanche 27 et dimanche 4 décembre, Stefan recueillera ces offrandes qui seront remises à l’association Ménas-Togo. Les dons en argent serviront également à organiser l’acheminement des cadeaux dans les pays choisis.

Concert du 4 décembre

Ce dimanche 4 décembre a lieu un concert proposé en cadeau de saint Nicolas. C’est un concert gratuit auquel Blandine Delangle participe à 15h dans le 16 ème arrondissement. Au programme la symphonie “la surprise” de Haydn et la Grande Partita de Mozart.

Prochain conseil paroissial

Le conseil paroissial se réunira mercredi 7 décembre à l’issue de la divine liturgie. Ce jour-là, on ne peut prévoir ni office des défunts ni catéchèse car la réunion doit commencer aussitôt. Ordre du jour: préparation de l’AG de janvier; le point sur le 40è anniversaire de a Paroisse; le point sur notre recherche immobilière; bilan de la fête de saint Nicolas.

Merci à tous ceux qui s’impliquent dans la Paroisse pour le bonheur de tous et en particulier pour la formation de nos enfants!