Annonces du 27/01/13

Repos de Marie Louise Callot

Chers Frères et Soeurs, sachez que Marie-Louise, maman d’Hélène Séjournet, s’est endormie dans le Seigneur ce matin 26 janvier à 9.00. Qu’elle repose en paix jusqu’au grand jour de la Résurrection! Et que le Seigneur accorde à sa famille une vraie consolation et la communion parfaite dans l’amour qui vient de lui. Nous n’oublions pas pour notre part que Marie-Louise est un membre fondateur de la paroisse Saint-Germain-et-saint-Cloud de Louveciennes; quand elle habitait cette ville, elle était particulièrement active dans notre communauté orthodoxe dont elle fut notamment conseillère paroissiale. L’amour demeure!

Les saints remarquables de cette semaine

Saint Ephrem le Syrien (le 28), translation des reliques de saint Ignace d’Antioche (le 29), les trois saints Hiérarques Basile le Grand, Grégoire le Théologien et Jean Chrysostome (le 30), sainte Brigitte d’Irlande et saint Eubert de Tournai (le 1er février).

Anniversaires à souhaiter

P Yves Colin et Geneviève Delangle le 28 janvier; Sophie Colin, le 1er février, et Monique Saunier le 2 ! Pardon si nous en avons oublié d’autres!

Intentions de prières

•   Merci de prier pour Gérard, opéré en début de cette semaine! (nouvelles au 01 39 71 93 91 et 06 17 25 81 09).
  •   Gardons la prière quotidienne pour notre pays la France et ceux qui le gouvernent, au moins jusqu’au 29 inclus, jour de présentation à l’Assemblée nationale du projet gouvernemental de réforme du mariage civil. Que le Seigneur inspire nos élus!

Abonnement à Orthodoxie.com

Vous pouvez vous prendre un abonnement personnel sur Orthodoxie.com. Nous allons voir comment en prendre un paroissial…

Mercredi 30 janvier :

* à 19.00, divine liturgie du 31 (P Jean ou P Yves): mémoire des saints anargyres Cyr et Jean.

* à 20.15, litie des défunts pour le 40ème jour de Gabrielle, la maman d’Elisabeth Lalance

* à 20.30 précises, réunion du Conseil paroissial (suite des projets initiés précédemment, étude du calendrier liturgique mars-septembre 2013)

Samedi 2 février,

présentation du Christ au Temple, ou Sainte-Rencontre. Nous ne sommes pas en mesure de célébrer la divine liturgie.

Dimanche 3 février,

après-fête de la Sainte-Rencontre (P. Jean et P. Laurent)