Annonces du 23/12/12

Chers membres et amis de la paroisse Saint-Germain-et-saint-Cloud; chers visiteurs du site sagesse-orthodoxe.fr, veuillez noter pour la semaine du 23 au 30 décembre:

– lundi 24,

à 7.00, office des Grandes Heures.

à 20.30, matines de la Nativité, suivies, à 22.30, de la divine liturgie du jour de Noël; fin de la célébration vers 0.30. Pour ceux qui ne sont pas attendus en famille, il est prévu une petite agape, salle de l’Aumônerie, à la Celle-saint-Cloud (devant le Centre commercial).

– du 25 au 29,

aucun office dans l’église orthodoxe de Louveciennes.

– samedi 29,

à 19.00, vêpres du dimanche après Noël

– dimanche 30,

aux heures habituelles, célébration du dimanche après Noël

– mardi 26,

fête patronale de l’église de la Résidence métropolitaine, la Synaxe de la Mère de Dieu et saint Nicodème de Tismana. Tous sont attendus par Monseigneur Joseph pour la divine liturgie à 10.00, l’agape, et l’après-midi et la soirée passées ensemble à chanter des noëls français et roumains. S’il y a une bonne présence des Français, cela change beaucoup à la langue employée…

Vient de paraître: du prêtre Marc-Antoine Costa de Beauregard, Regard chrétien sur la question homosexuelle, L’Oeuvre, Paris, décembre 2012. Remaniement d’un texte déjà utilisé, il gagne une préface du Métropolite Joseph, une introduction et une postface augmentées.