Annonces du 23/09/12

Chers amis, voici quelques rappels, précisions ou informations intéressantes!

1) regardez sur le Site le calendrier des saints de la semaine!

2) mercredi 26, à 19.00, divine liturgie anticipée du 27 (P. Jean)

3) samedi 29, à l’église, à 17.30, première séance de catéchisme sur la vie des saints orthodoxes de France (saint Remi de Reims) pour les deux groupes, Primaire et Collège (d. Claude et Odile Nous attendons toujours –et d’urgence! – les candidatures de catéchètes: une séance dans l’année, sur un saint orthodoxe de France, avec carte blanche pour les idées: les dons de chacun pourront se manifester! Se signaler auprès du d. Claude); à 19.00, vêpres comme d’habitude.

A l’Institut Saint-Serge, Rencontre annuelle de l’association Saint-Silouane l’Athonite, à partir de 10.00 sur le thème “L’ascèse chrétienne dans le mariage et la vie monastique”, avec notamment p. Placide. A 12.15, au cimetière de Marnes la Coquette, office des défunts pour Eugen, père de Sânziana Cobena.

4) dimanche 30, horaire habituel, mais il n’y aura pas d’homélie et, à l’issue de la célébration, il y aura une catéchèse pour les adultes sur les symboles liturgiques.

Les dons (naturels ou charismatiques) sont nombreux dans la Communauté! Katherine Azoulay-Villier peint, comme vous le savez: allez voir ce qu’elle fait, c’est très intéressant!

5) notez également:

• la catéchèse pour le groupe Lycée aura lieu dimanche 18 novembre avec le diacre Jean-Marie Cuny (voir avec le diacre Claude)

• l’assemblée générale de la Paroisse est toujours le 7 octobre: nous attendons toujours des candidats aux trois postes de conseillers paroissiaux

• le Centre Orthodoxe d’Etude et de Recherche Dumitru Stàniloae reprend son télé enseignement dès la première semaine d’octobre sur Apostolia-TV de 20.30 à 22.00

• notez encore: le 20 octobre à 21.35 sur Arte le film “En Ethiopie, sur les traces des premiers chrétiens”. Très utile pour la catéchèse, le film peut être acquis pour usage privé, 20€: http://videotheque.cnrs.fr.

6) enfin, ceux qui l’ont connue seront contents d’avoir de bonnes nouvelles de notre paroissienne Séverine Janin, épouse de Père Iulian Felenczak et desservant avec lui plusieurs paroisses orthodoxes en Pologne! Pascaline, Michèle et Laure ont été là-bas en juillet pour le baptême des jumeaux!

Bonne semaine à tous et bonne fête de saint Michel le 29 septembre! PMA