Annonces du 22/02/15

St Germain et Cloud logo paroisseSemaine du 22 février au 1er mars 2015,

première semaine du grand Carême, dans notre église de Louveciennes:
– lundi, mardi, mercredi et jeudi, à 19.00, office des grandes complies avec le canon de saint André de Crète
– vendredi, à 19.00, divine liturgie des Présanctifiés, suivi éventuellement d’une prière à la Mère de Dieu
– samedi, à 19.00, vêpres du 1er dimanche de Carême et bénédiction des colybes
– dimanche 1er mars, horaire habituel. A l’issue de la divine liturgie selon saint Basile, procession des saintes icônes.
Comme chaque année, le dimanche de l’Orthodoxie, le Saint-Synode demande une quête en faveur des oeuvres sociales et missionnaires de l’Eglise roumaine. Le même jour, une collecte est demandée, avec l’approbation de nos évêques, par la Fraternité orthodoxe en Europe occidentale.Dans notre paroisse, ces quêtes seront répartie sur le 1er et le 2ème dimanches de Carême.
.
Pendant toute cette semaine, vous êtes invités à venir vous confesser, à l’occasion des offices prévus, profitant de la présence des prêtres (Jean, et Marc-Antoine, éventuellement Laurent). Comme c’est une semaine de congé scolaire, conduisez également vos enfants à l’église pour la confession, peut-être en prenant rendez-vous auparavant pour être sûrs de ne pas avoir trop à attendre!
Aidez les enfants à faire le Carême, c’est un des meilleurs moyens de les aider à vivre dans le monde actuel.