Annonces du 2 janvier 2012

Chers Pères et Frères, pardon pour les fautes dans le titre du précédent envoi: il s’agissait bien du 1er janvier 2012, du 29ème dimanche après Pentecôte et du dimanche avant la Théophanie!

Le Calendrier liturgique du Doyenné – réalisé par le prêtre Yves Colin – est paru! Avant-propos du Métropolite, format A 4, lectures pour tous les jours de l’année, mention d’un grand nombre de saints orthodoxes d’Occident avec les saints du Ménologe. A commander chez Père Yves Colin: 0139197093 et 0609741299; colin.yves@wanadoo.fr

En ce qui concerne l’archimandrite Ephrem, ceux qui veulent des informations peuvent les trouver aux références suivantes, données par le prêtre Ràzvan Ionescu: http://orthodoxie.unblog.fr/ et www.pemptousia.com

Vous savez que notre paroisse de Clermont-Ferrand souhaite acheter une église pour 100.000€ dans la ville. Les promesses de dons sont déjà encourageantes (plus de 80.000€, je crois), une société industrielle a promis 10.000€! Il est encore temps de participer à partir de 1€! Annoncez vos promesses de dons à la trésorerie du Doyenné, qui fait la coordination, en joignant le Trésorier, Thomas Dinischiotu au 0139164539 et 0689325472.

Merci de vos prières pour Paul et Isabelle Couturier qui se préparent à un plus profond service de l’Eglise: chirotonie (ordination) diaconale prévue dimanche prochain 8 janvier 2012 dans notre paroisse Sainte-Geneviève-et-saint-Martin à Paris.

Le même 8 janvier, la paroisse Saint-Jean-Baptiste à Lille (église Saint-Eloi, Place de la République, 59260 Lezennes) célébrera sa fête patronale avec Mgr Joseph ou Mgr Marc.

Sainte année à tous! Une bonne année pour des chrétiens est celle où ils auront été agréables à Dieu!

Et pardonnez-moi tout ce en quoi j’ai pu vous offenser l’année écoulée!