Annonces du 17/03/13

Chers amis de la paroisse orthodoxe de Louveciennes, nous vous rappelons le programme particulier de la semaine du 17 au 24 mars. Vous le trouvez du reste dans le calendrier paroissial affiché sur ce site et déjà envoyé à votre adresse.

Lundi 18, à 7.00,

matines de la première semaine de Carême; à 19.00, grandes complies et Canon de saint André de Crète (1)

Mardi 19, à 7.00,

matines de la première semaine de Carême; à 19.00, grandes complies et Canon de saint André de Crète (2)

Mercredi 20, à 7.00,

matines de la première semaine de Carême; à 19.00, grandes complies et Canon de saint André de Crète (3)

Jeudi 21, à 7.00,

matines de la première semaine de Carême; à 19.00, grandes complies et Canon de saint André de Crète (4)

Vendredi 22, à 7.00,

matines de la première semaine de Carême; à 19.00, divine liturgie des Dons Présanctifiés; office des colyves

Samedi 23, à 7.00,

matines de la première semaine de Carême;

à 17.30, séance de catéchisme pour les deux groupes. il n’y aura donc pas d’office des défunts;

à 19.00, vêpres du premier dimanche de Carême

Dimanche 24,

1er dimanche de Carême, horaire habituel. A l’issue de la célébration, sortie avec les grands jeunes de la Paroisse: visite du Musée du Judaïsme à Paris: départ 13.00, retour 18.00. A 19.00, vigiles (vêpres + matines) de l’Annonciation.

Apostolia TV

Cette semaine, les cours ont lieu sur Apostolia.tv, malgré les offices:

Mercredi 20 : Pr. Luc Barbulescu : « Mircea Eliade ou l’ellipse du monothéisme ».

Vendredi 22 : père Gérard Reynaud : Etudes bibliques : Evangile de Jean, ch. 5 et 6 : « Le Pouvoir du Fils. Le Pain de Vie ».

Nous vous encourageons à participer nombreux, et avec les enfants, aux offices proposés. S’ils paraissent longs, notamment aux plus jeunes, vous pouvez venir pendant une heure et repartir ensuite. Le peu de temps que vous passerez, immergés dans la prière de l’Eglise, sera infiniment bénéfique pour vous et pour vos proches. Vous pouvez également en profiter pour vous confesser, avant ou après les offices.

Bonne première semaine de Carême! Prêtre Marc-Antoine”