Annonces du 15/12/13

Offices de vêpres

Du mardi 17 au lundi 23 décembre, vêpres tous les soirs de 19.00 à 20.00. Nous prenons dans l’usage occidental ancien celui de chanter les antiennes des Noms divins à l’issue de l’office, les antiennes “Ô !”.

Par conséquent, mercredi 18, à 19.00, ce sera l’office de vêpres qui sera célébré, et non la divine liturgie. Nous nous préparons à la communion eucharistique dimanche matin 22 et mardi 24 dans la nuit.

Relisez le calendrier paroissial disponible sur ce site! Nous pouvons profiter de la présence des prêtres à ces offices de vêpres pour nous confesser.

Nous vous invitons à participer à ces très beaux offices, notamment pour entendre les antiennes “Ô !”

Vendredi 20 décembre

à 11.30, office des défunts, “parastas”, pour Michel Lucaci, 6 mois après son repos (25.06.2013)

Catéchisme

Une séance est prévue pour les deux groupes samedi 22 de 10.00 à 11.30 (prêtre Marc-Antoine et Marie-Hélène)

Jeudi 26 au matin,

tous sont invités à participer à la divine liturgie avec Monseigneur Joseph dans l’église de la Résidence métropolitaine à Limours. On pourra passer la journée sur place. Le soir, nous pourrons nous retrouver avec toutes les paroisses de la région parisienne pour chanter les chants de Noël et passer la soirée ensemble.

Fiançailles et couronnement de Nicolas et Marie

Il n’y aura aucun office dans notre église de Louveciennes samedi 28 et dimanche 29 décembre. Nous sommes tous invités à célébrer l’office des vêpres du 28 et la divine liturgie du 29 dans la paroisse Saint-Jean-Cassien-et-sainte-Geneviève de Trappes: chapelle Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus, rue du Bel-Air, quartier de la Boissière – 78190 Trappes.

Les fiançailles pour Nicolas et Marie seront célébrées à 10.00 et suivies de la divine liturgie au cours de laquelle sera accompli le sacrement du Couronnement pour les nouveau fiancés. A l’agape qui suivra, tous sont conviés, chacun apportant, si possible, un aliment ou une boisson, suivant l’habitude des agapes paroissiales. Pour coordonner ces formes de participation, on peut appeler Christine Geaugey au 06 11 96 73 35.

Calendriers 2014

Le calendrier de la Métropole (en français et en roumain) ainsi que le calendrier du Doyenné (en français) sont disponibles à l’église, moyennant 10€ l’un !