Annonces du 14/10/12

Chers amis et membres de la paroisse Saint-Germain-et-saint-Cloud, veuillez noter ce qui suit.

•   Mardi 16, est l’apparition du saint archange Michel à saint Aubert d’Avranches au mont Tombe (mont Saint-Michel): pouvez-vous prendre le temps pendant cette journée de prier saint Michel pour notre pays: “saint archange Michel prie Dieu pour notre pays la France!” et ensuite la prière pour la France. Vous comprenez que c’est important, il n’y a pas que les débats d’opinion…

•   A l’institut Saint-Serge, mardi 16, conférence de Jean-Marie Elie Setbon, à 11.00, sur “Voir Jésus dans l’Ancien Testament… Voir plus de détails sur le site

•   Mercredi 17 (P. Jean), 19.00, divine liturgie anticipée du 18, mémoire du saint apôtre et évangéliste Luc

•   Samedi 20, à 17.30, office pour tous les défunts (samedi qui précède la fête de saint Démètre de Thessalonique). Faute de catéchètes, nous sommes dans la situation de supprimer la séance de catéchisme prévue ce jour-là, pardonnez-nous! Une bonne catéchèse est de participer à cet office pour tous les défunts, les enfants peuvent préparer avec leurs parents une liste de noms ainsi que les offrandes traditionnelles (cierges, argent, pain, colybes, vin, fruits, etc.)

•    Dimanche 21, horaire habituel, avec les prêtres Jean et Laurent, ainsi que P. Jean-Claude Pennetier qui prononcera l’homélie.

•   Le nouveau numéro d’APOSTOLIA, en français et en roumain, est à votre disposition à l’église. Il comporte de magnifiques photographies prises dans les camps de jeunes de l’été dernier. Ne vous privez pas de cette édition!

•    L’assemblée générale prévue le 7 octobre a eu lieu dans les meilleures conditions à l’issue d’une sympathique agape. Le compte-rendu sera bientôt disponible. Sachez déjà qu’ont été élus au poste de conseiller Laure C-B, Michèle F. et Katherine V.; Gérard L. a été coopté sur le poste qui n’avait pas été pourvu l’an dernier. Thomas D. a été reconduit dans sa fonction de vice-président, Laure C-B. dans celle de secrétaire, Gérard L. dans celle de trésorier, Katherine V. dans celle de secrétaire adjointe. Pensez à les remercier de bien vouloir offrir encore leur temps et leur bonne humeur pourle bien de la Communauté !

Bonne semaine avec l’archange Michel ! PM

.