Annonces du 1/10/17

Dans notre église de Louveciennes:

mercredi 4 octobre,

à 18.00, office pour les malades;
à 19.00, divine liturgie selon saint Germain de Paris.

samedi 7 octobre,

à 19.00, vêpres

dimanche 8 octobre,

à 9.30, matines;
à 10.30, divine liturgie

le 14 octobre prochain, à AUTUN (71400),

le pèlerinage annoncé,  sur les pas de saint Germain de Paris, patron de la paroisse orthodoxe de Louveciennes suivra ce programme:
.
– 10.30 à 12.00 célébration de la divine liturgie pontificale en l’église Saint-Symphorien, dite Saint-Pantaléon, à la porte d’Autun, avenue de la République. L’office sera présidé par S.E.l’évêque Marc.
Itinéraire:
depuis Paris par A 13, sortie Saulieu, vers Autun.
A l’arrivée à Saint-Pantaléon-Autun, au feu rouge, prendre à gauche D 107 (avenue de la République);
juste après le magasin Lidl, à l’intersection de la rue du Châlet-Bleu, se trouve l’église, au milieu du cimetière.
Pour le GPS, il faut mettre: 7, av de la République 71400 Saint-Pantaléon-Autun.
On arrive à une annexe de la Mairie et sur un parking à coté de l’église.
– 12.30 à 14.30: agape pique-nique tiré du sac : chacun apporte pour soi et pour une ou deux personnes, salle Saint-Nazaire à Autun
– 14.30 à 16.30: visite guidée des lieux historiques pouvant témoigner de la vie de saint Germain à Autun:
* visite du site de l’ancien groupe cathédral Saint-Nazaire
* visite des collections paléochrétiennes du Musée Rolin ainsi que des manuscrits de saint Germain datant du Haut Moyen Age
* passage au faubourg Saint-Blaise, quartier de naissance de saint Germain, et emplacement de l’ancienne chapelle Sainte-Anastasie
* visite de l’ancienne abbaye Saint-Symphorien
.
De la région parisienne partent des voitures (co voiturage) et un autocar. Pour vous inscrire, appeler l’archidiacre Claude Delangle au 06 50 61 72 82 ou écrivez-lui sur claude@delangle.fr. Comptez 3h30 ou même 4h00 en voiture depuis la région parisienne. Paris n’étant pas le centre du monde, signalez votre point de départ pour favoriser le covoiturage!
.
La paroisse Saint-Germain-et-saint-Cloud de Louveciennes, qui fête la quarantième année de sa fondation, a réalisé, à titre strictement paroissial, les offices complets (vêpres, matines, divine liturgie et acathiste) pour les deux saints: Offices pour saint Germain et pour saint Cloud à commander à la Paroisse.