Annonces du 9 mai 2012

Chers Pères et Frères, avec l’ordo de dimanche prochain, nous vous rappelons

–   le Festival “Pour l’amour de la Beauté”, organisé par la Métropole du 16 au 20 mai à Paris (programme joint): faites-en la publicité autour de vous, ce sera vraiment intéressant!

FESTIVAL AMOUR DE LA BEAUTE 2012

–   le Congrès de la Métropole à Rome du 4 au 7 juin prochain. Il y a encore la possibilité de s’inscrire, pour représenter les paroisses et par intérêt personnel! Allez sur l’adresse de la Métropole et vous trouverez ce qu’il vous faut: cabinet@mitropolia.eu Le prêtre Ioan Draganicea vous donnera les informations qui peuvent vous manquer.

–   un pèlerinage est orgnaisé par la paroisse de Besançon pour la fête des saints Ferréol et Ferjeux. Voir ci-dessous le courrier de Père Eugen.

Le Christ est ressuscité! prêtre Marc-Antoine

La paroisse orthodoxe de la Protection de la très sainte Mère de Dieu et St Georges de Besançon organise un pèlerinage pour vénérer les Sts Ferréol et Ferjeux, apôtres de notre région.

La tradition dit d’eux qu’ils ont été envoyés depuis Lyon, alors capitale des Gaules, par St Irénée afin d’évangéliser la Séquanie, actuelle Franche-Comté, et qu’ils sont morts martyrs à Besançon en 212, il y aurait donc 1800 ans.

Le samedi 16 juin 2012, jour de leur fête, nous pourrons vénérer leurs reliques (voir image jointe) et célébrer la divine liturgie dans la crypte de la Basilique St Ferjeux, là où les saints avaient leur grotte, et où repose également St Sylvestre, évêque de Besançon au début du 6ème siècle.

Aussi, nous vous invitons avec joie à venir vous joindre à nous en ce temps béni d’après Pentecôte.

Programme de la journée :

9h Matines

10h Divine Liturgie

Vers 12h agapes fraternelles, offertes par la paroisse, dans un parc tout proche.

Pour des questions d’organisation, nous vous demandons si possible de nous prévenir du nombre  approximatif de personnes venant de votre paroisse, avant le 1er juin.

Contact : diacre Jean-Marie Cuny, 03 81 53 28 76.

pour le conseil paroissial, pr. Eugen  http://orthodoxie25.free.fr