Imprimer cet article Imprimer cet article

Défendre l’embryon, défendre l’Homme

La foi chrétienne orthodoxe considère l’embryon humain comme un être total, une personne véritable. Comme le Verbe de Dieu s’est fait Homme pour défendre et sauver l’Homme, les chrétiens prennent position en faveur de l’être humain et luttent contre tout ce qui le déshumanise. Non seulement l’embryon, quand il est exploité comme une chose, se voit dénié son humanité, mais encore, ceux qui font cela se déshumanisent eux-mêmes. La loi française « garantit le respect de l’être humain dès le commencement de sa vie » (article 16 du code civil). Mais ce principe fondamental est menacé, non seulement en France, mais en Europe et dans le monde. Avec la bénédiction de nos hiérarques, vous est soumise une pétition en faveur de l’embryon humain, UN DE NOUS, pétition par rapport à laquelle S.B. le patriarche Daniel a pris une position favorable récemment, lors d’une rencontre européenne. Elle est à signer avant le 11 juillet.

La France a récolté près de 51 500 signatures!

La nouvelle est tombée la semaine dernière : la levée de l’interdiction de recherche sur l’embryon humain sera débattue le jeudi 11 juillet prochain à l’Assemblée nationale. Il faut atteindre les 60 000 signatures auparavant, afin de montrer à nos députés que nous sommes tous attachés à l’embryon humain !

Il s’agirait d’un bouleversement majeur, imposé sans consultation des Français, alors que notre législation prévoit des états généraux avant toute réforme significative de notre loi bioéthique.

En Europe, la mobilisation s’accentue avec près de 662 000 signatures !

L’Espagne, les Pays-Bas, la Pologne, l’Autriche, la Slovaquie, l’Italie et la Hongrie ont réuni le minimum de signatures demandées par la Commission européenne et continuent à se mobiliser. L’Italie a récolté au moins 233 900 signatures.

Continuons à nous mobiliser, à mobiliser nos paroisses, à faire signer nos proches, sur Internet ou sur papier avant le 11 juillet !

http://www.undenous.fr

>lire aussi :

http://www.mitropolia.eu/fr/stiri/828/-un-de-nous-.htm

et

Contact: Stéphanie Tabard: stabard@fondationlejeune.org

Responsable des réseaux de la Fondation Jérôme Lejeune

Ligne directe : 01 44 49 74 50 – Portable : 06 61 10 69 66

http://coursedesherosparis2013fondationjeromelejeune.alvarum.net/stephanietabard2

 J’ai signé !