Imprimer cet article Imprimer cet article

Soutenez l’Institut Saint-Serge !

  • img_saint_serge_03Vous voulez secourir les chrétiens d’Orient persécutés ?  

Depuis longtemps, Saint-Serge est un refuge pour des étudiant(e)s venus de Turquie, de Syrie, du Liban, d’Egypte, d’Ethiopie.

  • Vous voulez contribuer à la construction de la grande Europe ?

Depuis longtemps, Saint-Serge est la maison des Russes, des Bulgares, des Serbes, des Roumains, des Grecs ou des Chypriotes qui veulent approfondir leur foi orthodoxe dans la rencontre avec l’Occident.

  •  Vous voulez aider la mission en Afrique et en Asie ?  

Depuis longtemps, Saint-Serge accueille les futurs cadres des nouvelles Eglises du Bénin, du Ghana, de Madagascar ou encore de Corée et du Japon.

  •  Vous voulez fortifier le dialogue œcuménique ?          

Depuis longtemps, Saint-Serge entretient des relations fortes et privilégiées avec ses institutions-sœurs, catholiques et protestantes, dans l’hexagone et par-delà.                          

Depuis en fait 90 ans, depuis bientôt un siècle, l’Institut de théologie orthodoxe Saint-Serge œuvre, à partir de la France, au témoignage de l’Église à l’échelle universelle (sur l’histoire de l’Institut voir ici). 
Au cours de ces neuf décennies, les crises ont été nombreuses. Saint-Serge les a toutes surmontées.
Au cours de ces neuf décennies, le monde a plusieurs fois changé. Saint-Serge s’est toujours adapté. Aujourd’hui, alors que la planète est déchirée entre les matérialismes et les tribalismes, la vocation de l’Institut, celle d’un christianisme résurrectionnel, celle d’un Evangile ouvert, celle d’une théologie libre, est plus que jamais vitale.                                                                                  
Depuis 90 ans, Saint-Serge vit dans la pauvreté. C’est le prix de sa liberté.                                           Depuis 90 ans, Saint-Serge ne survit que grâce à vous, ses amis et donateurs. C’est la puissance de votre générosité.                                                                                                                
Aujourd’hui l’Institut Saint Serge rencontre de grandes difficultés financières et nous avons plus que jamais besoin de vous pour le soutenir !                                                                                              
En cette veille de la fête de la Nativité, qui verra l’Enfant désarmé éclairer la nuit de nos cœurs, je fais appel à vous pour que vous souteniez Saint-Serge car l’Institut est le bien commun de toutes les femmes et tous les hommes de bonne volonté.     
.                                                                                          
Archiprêtre Nicolas Cernokrak – Doyen – Décembre 2014      
                                                                 
Pour faire un soutien régulier ou bien un don ponctuel, veuillez télécharger et remplir ce document : 
Les dons peuvent être adressés au : Fonds de dotation Saint-Serge – 93 rue de Crimée – 75019 Paris La banque postale, centre financier, 75900 Paris CEDEX 15 n° 20041 00001 5764709U020 64 IBAN FR91 2004 1000 0157 6470 9U02 064 BIC PSSTFRPPPAR

Secrétariat de l’Institut de Théologie Orthodoxe Saint-Serge