Imprimer cet article Imprimer cet article

Prières pour la Syrie

En même temps que le message du Patriarche orthodoxe d’Antioche Jean X , du Patriarche de Roumanie Daniel (www.patriarchia.ro) et que celui du Pape de Rome François, la communauté juive, comme celle des chrétiens, appelle à prier pour la paix.

Prière des chrétiens orthodoxes pour la Paix

« Seigneur Jésus-Christ notre Dieu, Fils unique de Dieu et Toi-même Dieu,

Toi le seul vrai Dieu avec le Père et le Saint-Esprit,

Toi Dieu parfait et Homme parfait,

Prince et Seigneur de la Paix,

par ton incarnation, ta mort et ta résurrection Tu as donné la vraie paix à ton Eglise, ceux qui mettent leur foi en Toi, et par elle à ton monde entier :

exauce, nous T’en prions, nos supplications !

Toi qui as dit à Tes apôtres et à tous Tes disciples « Je vous laisse la paix, Je vous donne ma paix, non comme le monde la donne, Je vous la donne, Moi », fais descendre, par ton très saint Esprit, ta vraie et divine paix sur ceux qui Te reconnaissent comme Dieu et Seigneur et sur ceux qui ne Te connaissent pas, sur ceux qui T’aiment et sur ceux, s’il en est, qui Te haïssent. Donne à tes disciples, eux qui sont revêtus de la dignité du saint baptême et qui portent ton Nom, d’être des artisans de ta paix en ce monde et pour le monde qui vient. Pacifie nos coeurs souillés par la rancune, la méchanceté, l’égoïsme, l’ambition, l’avarice, la convoitise, la domination, l’orgueil et l’ignorance de Toi, en nous accordant, à nous et à tous ceux qui croiront en Toi, les larmes du repentir. Rends-nous dignes du pardon qui vient de ton Père, par Toi ô Christ et dans le Saint-Esprit. Rends-nous capables de tout pardonner dans la puissance de ton Esprit de paix.

 

Toi le Roi de paix, le vrai Prince de Jérusalem la Cité de la Paix, convertis ceux qui aiment la guerre. Fais-leur aimer ta Croix de vie, seule source de la paix divine et impérissable. Donne-leur de préférer à tout bien ton amour crucifié et triomphant. Réconcilie les familles déchirées par la haine, le mensonge et le ressentiment. Accorde un esprit de concorde à ceux qui dirigent nos patries. Délivre-nous tous du Malin, le Prince de ce monde et l’Esprit de division et de discorde. Fortifie-nous pour le combat spirituel. Donne-nous de glorifier ton Royaume de paix, par nos pensées, nos paroles et nos actes. Donne-nous de nous armer de ta Croix de paix pour pacifier ton monde, ceux qui nous entourent en famille, au travail, dans nos communautés.

Poursuivre la lecture… Prières pour la Syrie