Imprimer cet article Imprimer cet article

Découverte bouleversante dans une vieille église en Cappadoce

Eglise Cappadoce datant de 1500 ansUne église datant de 1500 ans a été découverte dans la ville de Nevşehir en Cappadoce. Ses peintures rapportent des épisodes de la vie du Christ.

Selon le reportage du quotidien Hurryet, l’église a été découverte providentiellement par des archéologues lors de travaux publics pour le transport urbain de la ville.

L’église, qui est sculpté dans une falaise, dans les limites de la ville qui s’étend sur 360 ​​000 m3 et comprend 11 quartiers. Les archéologues estiment que le site a été peint autour du cinquième siècle de notre ère.

Selon le maire Hasan Unver les fresques se rapportent aux scènes suivantes: l’Ascension de Jésus Christ au ciel, le Jugement dernier, Jésus tenant un poisson dans les mains, les Apôtres, les Saints, Moïse et le prophète Elie.

Le maire croit que cette église est la plus grande de toutes les églises chrétiennes qui se trouvent dans la région de la Cappadoce ancienne. Les fouilles ne sont pas terminées. Le Maire a également exprimé l’espoir que de nouvelles informations sur l’histoire de la région seront bientôt disponibles grâce à cette découverte.

L’archéologue Semih Istabulluoglu, qui dirige l’équipe de recherche, a déclaré que certains des murs épais de l’église se sont effondrés à cause de la neige et de la pluie. Mais on devrait pouvoir réparer les dégâts en asséchant le lieu de sorte que les couleurs ne soient pas altérées.

Une partie importante des parois latérales de l’église est encore enfouie dans le sol, ce qui signifie qu’il existe d’autres peintures qui attendent d’être exhumées.

 

Trad. du grec: Elisha Roncea – et du roumain

Pour voir des photos de l’église découverte voir:  agioritikovima

Source : comuniuneortodoxa.ro