Imprimer cet article Imprimer cet article

Après le pèlerinage paroissial : merci !

« Bonjour … –

C’est avec beaucoup d’émotion et de reconnaissance que Pierre et moi nous adressons à vous. Nous avons été très touchés de cet exceptionnel accueil que nous avons reçu de la part de votre groupe chaleureux et très priant. Vous ne pouvez imaginer comme nous avons aimé parler et partager notre pèlerinage avec les amis de votre paroisse.

Les lectures et explications des évangiles au milieu de ces beaux paysages que le Seigneur a connus et sûrement aimés, ont été des révélations pour nous qui les avons certes déjà lus, mais sans y mettre d’âme et autant d’émotions. Les tropaires, cathismes et prières que vous avez chantés ont des mélodies plus douces que d’autres et nous sont allées droit au cœur et nous ont apporté beaucoup d’apaisement. Les visites des monastères avec leurs si belles fresques et icônes ont élevé nos âmes. C’est avec grand bonheur et nostalgie que nous repassons dans nos yeux les icônes et fresques des monastères roumains car nous les avons trop aimées, elles donnent le courage de vivre, de pardonner et l’espérance en Dieu.

Un merci tout spécial à vos très chers et bons prêtres pour les consolations individuelles qu’ils nous ont données et pour les liturgies, maintenant le Carême paraît moins triste.

Je vous en prie, partagez avec tous les amis pèlerins de votre paroisse les mille mercis que Pierre et moi vous adressons ainsi que notre affectueux souvenir. Des moments si beaux, si pleins de bonté, nous ne sommes pas prêts de les oublier.

[…] Vous ne serez pas oubliés dans nos prières. Que le Seigneur vous garde. Nous espérons avoir un jour le bonheur de vous retrouver à Louveciennes ou dans un autre pèlerinage. J’espère que vous guérissez de vos rhumes ! Bon travail et bon carême. Pierre trie ses photos, il y en a de belles. On va vous les envoyer. »