Imprimer cet article Imprimer cet article

Parrainage scolaire d’enfants orphelins avec l’association Menas Togo

pretres-association-menas-togoChers adhérents et amis de l’Association Menas Togo –

Nous avons pris l’initiative, pour cette rentrée scolaire 2016-2017, de proposer aux adhérents et aux amis de l’association Menas Togo, la possibilité de parrainer les enfants orphelins et très pauvres des deux établissements que nous accompagnons dans le village d’Ahépé et dans la ville de Notsè au Togo. Toutes les informations concernant ce projet de parrainage figurent dans la lettre qui suit et dans les fichiers auxquels nous renvoyons.
La rentrée scolaire 2016-2017 se prépare pour les deux Etablissements scolaires que notre association soutient et accompagne : La Dormition de la Mère de Dieu du village d’Ahépé et Saint Jean Chrysostome de la ville de Notsè.

Ces établissements regroupent les différents niveaux de l’Ecole primaire au Collège.

Trente élèves sont dans une situation familiale délicate : orphelins ou issus de familles très pauvres. Ce qui requiert de notre part une attention particulière à leur égard.

Nous recherchons, pour cette nouvelle rentrée, des parrains et des marraines parmi les adhérents et amis de MENAS TOGO. Ce parrainage consistera à prendre en charge les frais de scolarité et l’achat des fournitures d’un enfant dans le Primaire à hauteur de 10 euros minimum, et pour un élève du Collège à hauteur de 15 euros minimum.

Vous conviendrez que ces sommes sont très modiques, mais quelle joie ne seront-elles pas en mesure d’apporter à ces enfants !
Les parrains et les marraines qui les souhaiteraient, pourront parrainer plusieurs élèves. Ils auront également la possibilité d’entretenir avec leurs protégés des liens suivis, sous la forme d’échanges épistolaires et de partage de photos.

Pour en savoir davantage, vous trouverez, en fichier attaché, la liste des enfants, ainsi qu’un diaporama qui donne un aperçu des deux établissements d’Ahépé et de Notsè.  Dès à présent,  nous vous remercions pour votre soutien et votre générosité.

NB : Votre participation financière à ce parrainage pourra faire l’objet d’une déduction fiscale.

> diaporama et présentations :

diaporama_menas-togo

liste-parrainage_def

menas-togo