Imprimer cet article Imprimer cet article

Assemblée générale Menas Togo – compte-rendu

Chers adhérents et amis de Menas Togo

Notre Assemblée générale qui s’est tenue à Paris le 29 janvier dernier, nous a permis de fructueux échanges au sujet des œuvres accomplies durant l’exercice 2016.

L’Assemblée Générale n’a pas procédé à de nouvelles élections. Les membres du Conseil sont tous reconduits à  leur poste :

présidence de l’association :     Jacques Agbodjan
1er vice-président :                    Bernard Séjournet
2e vice président :                     Père Andreï Stanease
trésorière :                                 Monica Bouaru!

secrétaire :                                 Père Christos Kapinga

.

L’exercice 2017 qui s’ouvre devant nous, requiert de notre part, une mobilisation de nos forces pour la collecte des fonds nécessaires à la réalisation des oeuvres que nous prévoyons pour le bénéfice des enfants de nos deux établissements scolaires d’Ahépé et de Notsè. Vous recevrez prochainement le Rapport moral et d’activités qui a été présenté lors de l’AG. Dans l’attente, nous vous envoyons en fichier attaché, le diaporama qui a servi de support visuel à la présentation de ce rapport. Il vous permettra de pendre connaissance des oeuvres que Menas Togo prévoit de réaliser dans le courant de ce nouvel exercice. Vos conseils et vos suggestions pour la collecte des fonds, nécessaires à nos différents projets sont les bienvenus.

> rapport moral et activités : Diaporama_AG2016_Menas Togo

Nous nous adresserons, pour les projets importants dépassant le millier d’euros, à des Fondations d’entreprises qui soutiennent des micro-projets de Solidarité internationale.
Nous avons, cependant, besoin de collecter des dons pour les projets à faibles coûts, tels que l’aménagement d’un terrain de sports de plein air et de loisirs dans les deux établissements
–  Coût de l’investissement pour l’Etablissement scolaire d’Ahépé : 200 euros
–  Coût de l’investissement pour l’Etablissement scolaire de Notsè : 224 euros

.
Ceux qui, parmi les adhérents et amis de Menas Togo, souhaitent contribuer à cette collecte peuvent nous contacter au numéro de téléphone suivant :  06 87 79 61 33.

Nous tenons à remercier les membres qui ont pu être présents à l’AG, et nous vous remercions, tous les membres pour votre engagement et votre fidélité à la noble cause de Menas Togo : offrir aux enfants victimes de la pauvreté, un épanouissement social, éducatif et culturel.

Pour les parrains et marraines de nos filleuls, voici l’adresse  pour toutes correspondances avec eux :

le nom et le prénom du filleul
s/c Père Benoît Komlanvi
290BP : 194

Notsè (TOGO)

Jacques Agbodjan

________________________
Association MENAS TOGO
“Mon école, notre avenir solidaire” “My education needs a school”
6, rue Jean Renoir – 
78340 Les Clayes-sous-Bois – Tél. : 06 87 79 61 33