Imprimer cet article Imprimer cet article

Pèlerinage Nepsis en Terre Sainte : 28 octobre – 7 novembre 2012

Avec la bénédiction de Mgr. Joseph, Nepsis vous propose un projet de pèlerinage en Terre Sainte, en Jordanie et au mont Sinaï. C’est un pèlerinage low-cost, fait particulièrement pour les jeunes, à un rythme alerte (mais pas en courant!). Nous avons pensé à cette alternative dans l’idée que si de toute façon on paye un billet d’avion jusque là, on puisse voir le maximum de choses.

Dates:

28 octobre – 7 novembre (correspond aux vacances de Toussaint dans certains pays).

Prix:

500 euros.

Ce prix comprend:

– Hébergement et petit-déjeuner

– Transport en Israël, en Jordanie, au Sinaï

– Entrée à tous les objectifs

– Services de guide

– Pourboires (malheureusement obligatoires au Moyen-Orient)

– Frais de passage aux frontières (35 euros entre Israël et l’Egypte et à peu près pareil entre Israël et la Jordanie).

Le prix ne comprend pas:

– Billet d’avion

– Repas midi et soir (en général max. 5 euros pour chaque repas)

Les coûts seront visibles. Si nous pouvons faire des économies et trouver des hébergements moins chers, l’argent restant sera remboursé aux participants.

J’ai vérifié les billets d’avion et à l’heure actuelle, il ya une offre avec Pegasus Airlines, avec escale à Istanbul, pour à peu près 300 euros aller-retour. En règle générale, 300 euros est un prix minimum pour un vol à destination d’Israël en partance de l’Europe occidentale.

ATTENTION: Le prix n’est pas garanti. Plus vite nous nous décidons, plus nous aurons de chances d’obtenir des billets à des prix abordables.

Le prêtre accompagnant le groupe sera le Pr. Iulian Nistea, et l’organisateur du groupe sera Bogdan Grecu.

Le programme du pèlerinage

Nombre de places: 18, qui seront attribués sur la base du «premier arrivé, premier servi».

Pour que le pèlerinage soit en mesure d’être organisé, nous avons besoin d’au moins 13 participants (pour atteindre 15 avec le prêtre et l’organisateur). Si nous ne nous rassemblons pas au moins 13, le projet sera annulé.

Date limite d’inscription : 10 Septembre.

Pour vous inscrire, envoyez un courriel à mailto:nepsis%40mitropolia.eu

Jour 0: Arrivée à Tel-Aviv. Hébergement à Bethléem.

Jour 1: Maison des saints Joachim et Anne à Jérusalem (lieu de naissance de la Mère de Dieu). Mur des Lamentations (les ruines du Temple de Salomon). Ein-Karem, lieu de naissance de Jean le Baptiste. Eglise et grotte de la Naissance du Sauveur à Bethléem. Hébergement à Bethléem.

Jour 2: Divine Liturgie à Bethléem. Champ des Bergers, près de Bethléem, où les anges ont proclamé la Nativité aux bergers. Place du Baptême du Seigneur, au Jourdain. Monastère du Mont de la Carantanie où le Sauveur fut tenté après un jeûne de 40 jours. Etablissement roumain de Jéricho. Chemin vers la Galilée. Hébergement en Galilée.

Jour 3: Nazareth (église de l’ Annonciation et la maison du Juste Joseph), Cana de Galilée (l’endroit du premier miracle du Sauveur), autour de la mer de Galilée: Capharnaüm (ville de Jésus et des premiers Apôtres), Taghba (endroit de la multiplication du pain et du poisson), le Mont des Béatitudes .

Jour 4: Mont Thabor (Transfiguration du Seigneur). Passage de la frontière vers la Jordanie, où on visite Madaba (les plus belles mosaïques au Moyen-Orient) et le mont Nébo (où le Saint Prophète Moïse est mort). Hébergement à Amman, capitale de Jordanie.

Jour 5: Visite de la cité Petra (considérée comme l’une des 7 merveilles du monde). Passage de la frontière entre la Jordanie et Israël et puis entre Israël et l’Egypte. Hébergement au Sinaï.

Jour 6: Mont Sinaï et le Monastère Sainte-Catherine. Hébergement au Sinaï.

Jour 7: Divine Liturgie au monastère Sainte-Catherine. Si on a le temps, visite de la cellule de Saint Jean Climaque. Route vers Israël. Hébergement dans la région de Jéricho.

Jour 8: Monastère de Jéricho où se trouvait le sycomore de Zachée. Bethanie (résurrection de Lazare). Jérusalem: le Mont des Oliviers, le Mont Sion, le Jardin de Gethsémani, le Chemin de Croix, l’église du Saint-Sépulcre. Hébergement à Jérusalem.

Jour 9: Place de l’Ascension du Seigneur et église de la Dormition de la Mère de Dieu. Monastère de Saint-Georges le Hozevite, où se trouvent les reliques de Saint Jean Jacques. S’il reste du temps, le monastère de Saint-Sabbas. Dans la soirée, une autre visite au Saint-Sépulcre.

Jour 10: Départ.