Imprimer cet article Imprimer cet article

Camp de ski Nepsis à Chamonix, 27 décembre 2012 au 2 janvier 2013

Cette année nous avons envisagé d’organiser entre Noël et le Nouvel An le troisième camp de ski. Le camp d’hiver du 2010 a ressemblé 85 de participants et en 2011, il a ressemblé environ 120 de participants. Le nombre des places disponible pour cette année est de 125 dispatchées dans deux chalets qui se trouvent dans la même cour.

Le camp sera organisé aux Les Houches à 5 km de Chamonix dans le chalet nommé « Aguille du Midi ».

http://www.gincv.com/centre-de-vacances-pres-527.html

Période: du 27 décembre 2012 au 2 janvier 2013

L’hébergement se fera dans des chambres aux 2, 4 ou 6 lits.

100 places sont disponibles dans des chambres équipées avec une salle de bains et douche D’autres 25 places sont disponibles dans des chambres aux 4 lits avec salle de bains et douches communes.

Le coût du camp (qui inclut l’hébergement et tous les repas) est le suivant :

– l’hébergement dans les chambres équipées avec une salle de bains :

pour un adulte : 280 euros

pour les enfants entre 6 et 12 ans : 240 euros

pour les enfants entre 3 et 6 ans :210 euros

pour les enfants entre 2 et 3 ans :132 euros

pour les enfants sous 2 ans : c’est gratuit

– l’hébergement dans les chambres sans une salle de bains : 260 euros pour un adulte.

Nepsis offre 10 bourses à 100 euros aux élèves ou étudiants sous 25 ans et qui font partie de la Métropole de l’Europe Occidentale et Méridionale. Par conséquent, pour ces dix étudiants de moins de 25 ans, le coût du camp sera réduit avec 100 d’euros. Les bourses seront attribuées selon le principe « premier arrivé, premier servi ».

Non inclus dans le prix du camp: la location de matériel de ski, l’abonnement de ski, le transport à Chamonix, l’assurance santé etc.

Dans le chalet nous disposons de 2 salles à manger et d’autres 4 salles dans lesquelles nous pouvons aménager une chapelle, une salle de jeux pour les enfants, etc

De même, le chalet dispose d’un vestiaire qui se trouve (exactement) à la base des pistes de ski et où nous pouvons déposer les skis et les bottes de ski pour éviter de les transporter chaque jour du chalet à la télégondole.

Une pension complète nous sera offerte par le personnel du chalet qui inclut le petit-déjeuner, un déjeuner chaud ou un pique-nique – en fonction de préférences- et le dîner.

Les inscriptions pour ce camp sont déjà ouvertes. La date limite d’inscription est le 15 octobre.

On accordera la priorité à ceux qui veulent faire le séjour complet. Ceux qui veulent venir seulement quelques jours (séjour partiel) devront attendre pour voir s’il restera encore des places disponibles.

Voici la procédure d’inscription :

1. envoyer un e-mail à mailto:nepsis%40mitropolia.eu pour vous renseigner s’il reste des places disponibles.

2. une fois que vous avez reçu la confirmation qu’il reste encore des places, vous serez prés inscrits. Pour que votre inscription soit achevée, merci de bien vouloir nous envoyer soit par virement soit par chèque un avance de 50% du coût total du camp sur le compte du Nepsis.

3. votre inscription sera validée seulement à la réception de cette avance.

Voici les coordonnés bancaires :

NEPSIS Association, 9bis, rue Jean de Beauvais, 75005, Paris

IBAN: FR53 2004 1000 0157 6316 078 7T02

RIB: PSSTFRPPPAR

Ne vous contenter pas d’attendre pour vous inscrire en se disant qu’il reste 4 mois jusqu’à Noël .L’année dernière les premières 70 places se sont épuisées en trois jours. Heureusement, l’année dernière, nous avons pu ajouter des places supplémentaire, mais, cette année, personne ne peut pas garantie que nous pouvons faire la même chose.

En tenir compte des pays d’où les participants sont venus l’année dernière, les places seront distribuées ainsi :

  • 85 pour l’archevêché (Belgique, Suisse, France, Irlande, Grande-Bretagne, Pays-Bas);
  • 20 pour l’évêché d’Italie;
  • 10 pour l’évêché de l’Espagne et du Portugal
  • 10 pour ceux d’une provenance autre que la Métropole de l’Europe Occidentale et Méridionale (Roumanie, Allemagne, etc.).

Si les places allouées à un certain pays seront déjà occupées, une liste d’attente sera ouverte.

Si jusqu’à 15 octobre 2012 les places allouées à un pays ne seront pas prises, elles seront distribuées à ceux qui se trouvent sur la liste d’attente.

Pendant toute la durée du camp, il y aura la possibilité de faire des randonnées dans les montagnes et, bien entendu, la possibilité de skier. De même, le programme de ce camp comprendra des discussions autour d’une tasse de thé chaude avec Mgr. Joseph et les autres prêtres présents. Bien sûr, nous entrerons dans 2013 avec la Divine Liturgie.

En ce qui concerne le transport, pour ceux qui voyagent par le train, le chalet est situé à 2 km de la gare SNCF.

L’aéroport le plus proche se trouve à Genève. Pour ceux qui voyagent en avion, il y a la possibilité de prendre un car direct de l’aéroport vers Les Houches. Les horaires exacts de ces cars ainsi que le prix des billets ne sont pas mis à jour pour 2012-2013., mais vous pouvez consulter ceux de l’année dernière à l’adresse ci-dessous:

http://www.chamonix.net/francais/transport/aller_chamonix/bus.htm

(Le prix des billets était en 2011: 35 euros pour un aller et de 55 euros / aller-retour ).

Il y a aussi la possibilité d’arriver de Genève aux Les Houches en train, mais le service est limité ; il n’y a pas des trains pendant la soirée.

Les aéroports alternatifs sont ceux de Lyon et de Turin.

La station Les Houches dispose de pistes de ski pour tous niveaux et âges.

Dans le mail d’inscription nous vous prions également de préciser:

1. La date d’arrivée / de départ, sachant que: le 27 décembre le logement se fait à partir de 15h00, et le 2 janvier à 10:00 (au plus tard) le chalet devra être libéré.

2. Le nombre de personnes (enfants / adultes).

3. Les moyens de transport.

4. Les préférences culinaires (pour les végétariens).

Dans l’attente du plaisir de vous rencontrer, nous vous remercions !