Imprimer cet article Imprimer cet article

Funérailles de Pascaline

PascalineChers amis et frères, vous savez que la maladie de notre Pascaline s’était aggravée récemment, d’où son hospitalisation d’urgence vendredi dernier. Pascaline s’est éteinte ce matin 26 mai à 8.30. Voici comment nous lui rendrons hommage.
 .

Ce soir, Pascaline sera à Conflans-sainte-Honorine, chez P. Yves et Parascève, pour y être veillée jusqu’à vendredi après-midi. Un office sera célébré vers 19.00.

Ensuite, tous ceux qui voudront venir prendre congé d’elle et prier pour son repos pourront venir auprès d’elle tous les jours, de jour et de nuit, suivant la tradition de nos villages.

L’adresse est 26 bis rue des Champs-du-Four 78700 Conflans-sainte-Honorine. Ceux qui arriveront par le train (gare SNCF de Conflans-ste-Honorine, ou gare RER Conflans-rive-gauche) pourront téléphoner au 06 62 06 89 04 et au 01 39 19 70 93 pour qu’on vienne les chercher.

Demain soir, dans notre église de Louveciennes, divine liturgie à 19.00 comme prévu, puis office des défunts pour Pascaline.

Jeudi toute la journée nous pouvons nous succéder autour de Pascaline à Conflans ste Honorine pour une veillée ininterrompue.

Vendredi à 16.30, elle quittera Conflans et sera conduite dans notre église de Louveciennes. Là, à partir de 18.00, nous pourrons la veiller de façon ininterrompue – sans présumer de nos forces – jusqu’au matin.

Samedi matin 30 mai à 8.00, divine liturgie; à 9.30, office des funérailles; à 11.30 maximum, inhumation au nouveau cimetière de Louveciennes. Puis, une agape sera offerte à tous, en un lieu qui reste à préciser.

Merci à tous, de la part de Pascaline et de moi-même, pour votre tendresse fraternelle, les mots gentils, les marques d’amour dont on ne se lasse pas – la vie communautaire en temps réel.

Gloire à ta divine Ascension, Seigneur Jésus, gloire à toi!

Pr. Marc-Antoine