Imprimer cet article Imprimer cet article

Prière pour un animal gravement malade

Seigneur Jésus Christ notre Dieu, Toi qui, avec le Père et le saint Esprit, créas le ciel et la terre, les plantes et les animaux qui vivent dans les eaux, sur le sol et dans les airs, dans ta sagesse, Tu confias à l’être humain la responsabilité de toute la terre devant ta Face. Ecoute donc notre prière ; jette un regard compatissant, nous osons te le demander, sur ta créature N…, qui approche de la fin de son existence.

Daigne, dans ta bonté pour tous les êtres dont Tu es l’auteur, dénouer Toi-même les liens qui retiennent encore ta créature à cette vie transitoire et périssable. Accorde-lui le repos et la tranquillité avec ton univers entier visible et invisible qui attend le Jour glorieux de ton second Avènement, celui de l’universelle Résurrection et de la Transfiguration de toute chair dans ton amour ineffable.

Seigneur notre Dieu, Tu es le Maître de la vie et de la mort, nous nous inclinons devant ta sainte volonté et nous te rendons gloire, Père et Fils et saint Esprit, maintenant et toujours et dans les siècles : Amen !

Seigneur Jésus Christ notre Dieu aie pitié de ta créature N… !