Imprimer cet article Imprimer cet article

Prière de celle qui va accoucher

Seigneur Jésus-Christ mon Dieu, j’ose t’invoquer malgré la négligence et l’indignité de ma vie, car je sais que Tu es bon et miséricordieux. Jette un regard sur ta servante que je suis et sur l’enfant dont Tu as bien voulu, dans ta puissance créatrice, qu’il soit conçu en moi.

Inspire-moi ta patience et fortifie mon courage et ma foi pour la croix que Tu me tends. Dans ta sagesse, mesure, je t’en prie, les souffrances de mon âme et de mon corps à la réalité de ma faiblesse. Je sais que Tu m’accorderas la grâce proportionnée à l’épreuve que Tu permets. Aide-moi à donner un bon témoignage de la foi en toi quand la douleur transpercera mon corps. Fais que ma chair ne défaille pas et que je ne doute jamais de ton amour miséricordieux, me souvenant de quelle souffrance Tu souffris par compassion pour nous sur ta sainte et vivifiante Croix.

Remplis-moi de la grâce du Saint-Esprit à l’heure où je mettrai au monde cet enfant qui t’appartient ; donne-moi alors, j’ose te le demander, la joie parfaite qui efface toute souffrance, par les saintes prières de ta Mère très pure qui te mis au monde sans douleur, des saintes martyres Félicité et Perpétue, de saint N… et de tous tes saints. Mais Toi seul es saint, ô Christ notre Dieu, et je te rends gloire avec ton Père et ton Esprit coéternels, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen !