Imprimer cet article Imprimer cet article

Prière d’un couple avant l’ordination presbytérale

Seigneur Jésus-Christ notre Dieu, Toi le Serviteur parfait et le Grand-Pontife selon l’ordre de Melchisédech, Toi qui es l’unique Epoux de l’Eglise, ton Corps très saint et sanctifiant, abaisse ton regard plein de majesté et de miséricorde sur nous tes serviteurs le diacre N… et N…, membres tous deux, par le saint baptême et par la sainte chrismation, de ton sacerdoce royal et prophétique.

C’est Toi qui nous as appelés au service de ton saint Nom dans ton Eglise, pour le salut du monde entier. Renouvelle sans cesse en nous, nous t’en prions, la grâce du saint baptême et du saint mariage, par les prières et les supplications de ta très sainte Mère, de tes saints ancêtres Joachim et Anne, des saints N… dont nous faisons mémoire et de tous tes saints.

Ô Dieu, prépare pour moi, ton serviteur le diacre N…, la grâce d’un ministère presbytéral rempli de ton abnégation, de ton humilité et de ta sagesse prophétique. Donne à ta servante N… ta patience, ta douceur et le rayonnement de ta vraie joie. Bénis-nous tous deux pour que nous accomplissions d’un commun accord le service de ta vérité dans ta sainte Eglise. Porte Toi-même la croix que Tu nous donnes, et réjouis-nous par les fruits de ton très saint Esprit.

Car Toi seul es saint, ô notre Dieu, et nous te rendons gloire, Père et Fils et saint Esprit, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen !