- Sagesse Orthodoxe - https://www.sagesse-orthodoxe.fr -

La page des enfants : la Samaritaine

Extrait : La Samaritaine –

Les disciples du Christ s’étonnent qu’Il parle à une femme. Le Christ ne fait aucune distinction entre les personnes. Il aime chacun de la même façon. Le Christ ne donne pas plus de valeur à une vie qu’à une autre. Il traite de la même manière, les hommes, les femmes, les jeunes, les vieillards, les pécheurs, les paralysés. Il n’y a pas de hiérarchie de l’Homme pour Dieu. Chaque être humain a la même valeur à ses yeux. Dieu n’a pas de chouchou.
Quel que soit son sexe, son âge, son origine, ses richesses, ses péchés, non seulement Dieu aime chaque personne mais chaque personne est à l’image de Dieu.
Il attend de nous que nous fassions comme lui. Que nous aimions notre prochain comme nous-mêmes, que nous voyons en chacun l’image de Dieu. Toute idéologie qui induit la domination des uns sur les autres, la haine de l’autre est contraire à Dieu.

>  téléchargez La Page de la Samaritaine [1]

Article printed from Sagesse Orthodoxe: https://www.sagesse-orthodoxe.fr

URL to article: https://www.sagesse-orthodoxe.fr/jaimerais-savoir/foi-et-tradition-orthodoxe/page-enfants/la-page-des-enfants-la-samaritaine

URLs in this post:

[1] La Page de la Samaritaine: https://www.sagesse-orthodoxe.fr/wp-content/uploads/2021/05/La-Page-de-la-Samaritaine.pdf

Copyright © 2011 Sagesse Orthodoxe. Tous droits réservés.