- Sagesse Orthodoxe - https://www.sagesse-orthodoxe.fr -

Repos du prêtre Jean De la Rosa : message de S.E. le métropolite Joseph

À Paris, le 5 mars 2021

Père Jean de la Rosa – époux, père et digne serviteur de l’Église du Christ !

C’est avec une profonde affliction, mais confiants dans l’espérance de la Résurrection, que nous avons appris le départ de Père Jean De la Rosa (1935-2021) vers les demeures éternelles, le dimanche 28 février 2021 au soir.

Père Jean De la Rosa est né à Alger, en Algérie, le 21 septembre 1935. Il quitta l’Algérie suite à la guerre d’Indépendance (1954-1962) pour faire ses études de droit en Sorbonne. Il rencontra en 1965 Dragica et l’épousa 2 ans plus tard, le 7 novembre 1967.

Ils vécurent leurs premières années de mariage à Paris, où leur fils Alexandre est né le 19 février 1968. Suite à diverses circonstances, ils déménagèrent à différentes reprises, premièrement à Toulon, puis à Lille, avant de revenir en région parisienne en 1975, pour s’établir à Ville d’Avray.

Père Jean De la Rosa fut ordonné prêtre en 1987 dans l’Église Catholique Orthodoxe de France où il célébra durant une vingtaine d’années. En 1998, Père Jean et son épouse Dragica s’installèrent à La Celle-Saint-Cloud (78) et intégrèrent la Métropole Orthodoxe Roumaine d’Europe Occidentale et Méridionale. Père Jean eut la charge de la paroisse de Lourdes et au cours des dernières années de sa vie il fut prêtre concélébrant à la paroisse orthodoxe Saint-Germain-et-saint-Cloud à Louveciennes.

Père Jean restera dans les souvenirs de tous ceux qui l’ont connu comme un prêtre digne, généreux, disponible et toujours à l’écoute. Il accomplit ses trente ans de sacerdoce en bon serviteur de notre Seigneur Jésus Christ, portant dignement sa croix au service des fidèles et menant à bonne fin l’œuvre qui lui avait été confiée.

Que Dieu fasse reposer son âme parmi les justes, dans la paix, la lumière et l’amour de la Sainte Trinité, et qu’Il protège et bénisse son épouse la Presbytéra Dragica, son fils Alexandre et toute sa famille !

† Le Métropolite Joseph


Article printed from Sagesse Orthodoxe: https://www.sagesse-orthodoxe.fr

URL to article: https://www.sagesse-orthodoxe.fr/jaimerais-savoir/culture/religions-et-oecumenisme/repos-du-pretre-jean-de-la-rosa-message-de-s-e-le-metropolite-joseph/

Copyright © 2011 Sagesse Orthodoxe. Tous droits réservés.